En milieu d'après-midi; je n'arrive plus à rester en place. Je quitte précipitamment la maison. Lorsque Rosalie me surprend et me demande où je pars; je décide de ne pas lui mentir:
-Je vais voir Arthème.
Elle hausse les sourcils; apparemment surprise, mais n'y trouve, cependant, aucune objection.
Une fois dehors; ne sachant pas me servir de mes ailes, je décide d'aller prendre un Dahu.
Il démarre, comme à son habitude, au quart de tour; m'emmenant, en l'espace d'un instant, à la destination souhaitée. Il freine si brutalement; que je manque, de justesse, d'être expulsé de son dos.
-Waouh! doucement l'ami.
En descendant de ma monture; j'aperçois Arthème devant l'entrée du temple. Je soupçonne fortement qu'il attendait ma venue.
En m'approchant, je distingue des cernes amplifiant la vacuité de son regard. Il semble épuisé. Depuis que je l'ai rencontré; il ne m'est jamais apparu dans un tel état de vulnérabilité.
J'essaie, inutilement, de lui dissimuler le saisissement qui me submerge, à cet instant. Comme pour tenter d'apaiser mon inquiétude, il me dit:
-Ne t'en fais pas... Je vais bien.
Je ne peux m'empêcher d'ironiser, au risque de le froisser:
-Ouais, je vois ça! Ce n'est quand même pas les Divinités qui te mettent dans un état pareil?
Arthème ferme, soudain, les yeux; comme s'il était pris d'une violente migraine, dû à mon évocation des Divinités.
Le teint livide, que revêt son visage, me retourne l'estomac. Son expression me rappelle les tourments de Bruno et de sa grand-mère, dû à leur conflit avec Kerskor.
Je repense également à Vieux-Débris, qui est persuadé que l'on va y passer, lors de ce procès. Je commence à comprendre l'impact qu'ont les Divinités, sur ce territoire: elles inspirent la terreur.
Arthème manque de faire un malaise; j'essaie alors de le rattraper, mais refuse mon aide. Il s'appuie contre le mur du temple, le temps de récupérer ses esprits. Il me fait signe de le suivre, à l'intérieur.
En pénétrant dans la salle de méditation; je suis légèrement incommodé par le parfum d'encens dans lequel est imprégnée la pièce. Arthème tousse plutôt violemment, tout en essayant de me demander:
-Je suppose que cette visite impromptue, dont tu me fais l'honneur; n'est pas simplement dû à ta courtoisie.
Je laisse échapper un léger rire perplexe.
-Tu ne m'avais pas dit que l'une des Divinités était un ancien Réprouvé.
-Qu'est-ce que ça aurait changé?
-Je sais pas; tu ne t'es tout simplement pas dit que ça pouvait avoir son importance, que je le sache?
-Non. Te mettre dans la confidence n'étais pas légitime, à mes yeux. D'autant plus que tu as fini par l'apprendre, de toute façon; donc de quoi te plains-tu?
-J'en reviens pas! En fait; tu ne me fais toujours pas confiance...
-En aucun cas. -Me répond t-il, d'un sourire espiègle.-
Derechef, il toussote violemment. Je m'approche de lui, soucieux par ces subites quintes de toux.
-Arthème; qu'est ce qui ne va pas?
Il se redresse, en rétorquant impérieusement:
-Ce n'est rien. Inutile de s'inquiéter.
Au fond de moi; je sais qu'Arthème me ment. Il y a quelque chose qu'il souhaite me cacher. Ça a le don de m'agacer, cependant je parviens à me contrôler. Afin de mettre un terme à mes questions; il change subitement de sujet:
VOUS LISEZ
Zibaë, les mystères de l'autre monde T1. Les fantômes du passé
FantasíaDans un monde où règne le chaos et la division; l'illégalité est synonyme de survie. Moi; c'est Alex, jeune vingtenaire à l'avenir de délinquant tout tracé. Ma vie ne se résume qu'aux trafics de drogue, aux arts-martiaux ainsi qu'à mes deux seules a...