13-Alex: période d'accalmie... ou presque

69 13 150
                                    

Le lendemain, au réveil; mon premier regard se pose sur Rosalie, assise en tailleur, à côté de moi. Elle me sourit, en me tendant un croissant. N'ayant pas encore les idées tout à fait claires; je me redresse en me frottant l'arrière de la tête. 

Lentement, mes yeux parviennent à reconnaître la chambre de Bruno. Trois lits de camps ont été entreposés grossièrement.

-Que s'est-il passé? -Je demande, à moitié assoupi.-

-Nous étions tellement épuisés par nos péripéties que Clara, toi et moi; ont s'est endormis sur le dos de Riri, durant le trajet. Ensuite; de ce que l'on m'a racontée; Bruno nous a amené chez sa Grand-mère, qui nous a accueillie et on a dormi ici.

-Waouh. Je vois. -Dis-je, en me recouchant.-

-Tiens. Prends un croissant, ils sont encore tout chaud.

Je m'empare de la viennoiserie, en y engouffrant, un peu sauvagement, ma première bouchée. Mon manque de savoir-vivre fait sourire Rosalie, d'un air dépité.

-Je ne m'y habituerai jamais. -Lance t-elle.-

-En effet. Je pense qu'il est plus probable que tu t'adaptes plus rapidement, au fait que nous nous trouvons sur une autre planète, avec comme moyen de transport: un cheval volant.

Elle explose de rire, en renchérissant:

-Je n'arrive même pas à croire que j'ai ce genre de conversation, avec toi.

-Et pourtant...

Un silence harmonieux s'installe; pendant que je continue d'avaler mon croissant. Ce calme est rapidement perturbé, lorsque Clara et Bruno ouvrent la porte de la chambre à la volée. Chahutant et s'esclaffant, comme s'ils se connaissaient depuis des années. 

À cet instant; Rosalie et moi, nous nous sentons en trop; pour ne pas dire, invisible. Ils leur faut quelques secondes, avant de remarquer notre présence. 

Un nouveau silence s'installe éphémèrement. Celui-ci étant plutôt gênant. Très vite, Clara cherche à reprendre contenance, en affichant un sourire forcé:

-Tiens, Alex! T'es réveillé?!

-Il semblerait. -Je réponds, d'une voix impersonnelle.-

Les deux arrivants s'assoient près de nous; en tailleur; imitant la posture de Rosalie.

-De quoi parliez-vous? -Questionne gaiement Clara, en se balançant d'avant en arrière.-

-De la planète sur laquelle nous avons atterri; inopinément.

-Bon choix de sujet!

Je décide, en conséquence, de leur faire le récit de mes péripéties, depuis mon arrivée. Je commence par le soir où j'ai aperçu Arthème et Nabra, près du Mur de la Paix, suivi de mon contrôle avec les Défenseurs de la Liberté. 

Je leur raconte, ensuite, comment j'ai atterri sur Zibaë, à l'aide du mystérieux symbole; puis ma rencontre avec les Farfadets et les Gardiens. Pour finir, je leur parle du «dévouement» de Vieux-Débris pour me faire rencontrer Zephael.

-Voilà; vous savez-tout. Ah, j'allais oublier; ils me regardent tous étrangement, ici, car je serai le seul humain à voir leurs ailes.

-Mais, ils n'ont pas...

-Quoi?! Tu es capable de les voir?! -S'exclame Bruno, en coupant Clara; la faisant sursauter, par la même occasion.-

-Quoi?! C'est si extraordinaire que ça? -Je m'étonne, d'un ton indifférent.-

Zibaë, les mystères de l'autre monde T1. Les fantômes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant