8-Rosalie: Investigation dangereuse

83 21 86
                                    

Voilà deux jours que Clara et moi sommes sans nouvelles d'Alex. Il ne répond pas au téléphone et n'est pas chez lui. Ça commence réellement à m'inquiéter. Dans quel pétrin s'est-il encore fourré?! Je n'ose pas imaginer le pire et pourtant...

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que la probabilité qu'il ait eu à subir le courroux de l'une de ses relations «professionnelle», est plus qu'envisageable. Alex s'est fait de nombreux ennemis au sein des quartiers les plus malfamés de la Plèbe. J'essaie de me remémorer le nom de certaines personnes qui auraient pu s'en prendre à mon ami. La liste est trop longue et pour la plupart, des mafieux, trop puissant pour qu'on me laisse les approcher.

Avant de m'aventurer au cœur même de la tourmente; je préfère aller vérifier une dernière fois, au dojo; juste au cas où. Généralement, quand Alex est introuvable, c'est qu'il s'entraîne au sac de frappe ou au sparring.

J'aperçois l'imposante bâtisse désuète et y pénètre. Dans le hall d'accueil aux murs délavés, derrière le comptoir, m'observe un homme aux muscles saillants. En le reconnaissant, je lui souris.

-Tiens, une revenante! -S'exclame le jeune homme, à peau sombre.

-Coucou Ibrahim! Tu vas bien?

Il acquiesce, avec un sourire ravi.

-Est-ce que tu pourrais me dire si Alex est ici?

-Écoute, je ne crois pas; cependant il a pu enregistrer sa carte d'adhérent quand j'avais le dos tourné. Le mieux, c'est que tu ailles jeter un coup d'œil dans la salle.

Je le remercie, puis contourne le comptoirs, en direction du dojo.

En entrant dans la pièce, les souvenirs de mes séances d'entraînements, en compagnie d'Alex et Clara, refont surface. Cette odeur de sueur insoutenable, les chaussures de boxe crissant sur les tapis de sol en caoutchouc, le bruit des frappes enchaînées contre le sac gigotant tel une girouette, les haltères retombant sans ménagement sur le sol. Je suis, directement, prise d'un élan nostalgique. Je dois reconnaître que ça me manque beaucoup de ne plus venir ici.

Cependant, j'ai fait des choix et je dois les assumer; aussi difficile soient-ils. Je suis interrompue dans mes rêveries, par une voix dans mon dos:

-Rosalie?!

En me retournant; le visage aussi concentré que d'ordinaire, du Sensei Jones, m'observe avec attention. Comme l'exige la discipline des arts-martiaux, je m'incline respectueusement, face à mon professeur.

-Bonjour Sensei.

-Je suis heureux de voir que tu viens reprendre l'entraînement.

-Pas tout à fait, non.

-Alors, qu'est-ce qui t'amène?

-Je viens juste voir si Alex est là.

Sensei Jones me répond «Non», d'un signe de tête, ce qui me tétanise un instant.

-Où peut-il bien être, bon sang!

-Tu t'es renseignée auprès des commissariats?

-Vu le casier, long comme le bras, d'Alex; je préfère éviter que les Défenseurs de la Liberté s'intéressent à son cas.

Mon ancien coach s'avance vers moi et me pose une main réconfortante, sur l'épaule; en tentant d'apaiser mes inquiétudes.

-Ne t'en fais pas. Je suis persuadé qu'Alex va bien. Il s'est toujours sorti des situations les plus périlleuses, n'est-ce pas?

J'acquiesce, la gorge nouée, me pinçant les lèvres.

-Je suis sincèrement navré de ne pas avoir pu t'aider. -Me dit l'entraîneur.-

Zibaë, les mystères de l'autre monde T1. Les fantômes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant