21-Alex: Assaut surprise

62 12 128
                                    

À l'aube; lorsque Sibylle vient nous tirer du lit, on se dépêche de la rejoindre dehors (perdant dix minutes, au passages; à essayer de réveiller Bruno, qui dormait profondément).

L'Enchanteresse ne manque pas de me sermonner, pour l'oreiller que j'ai essayé de lui jeter à la figure, lorsqu'elle a ouvert les volets de notre chambre. Bien que cette dernière ait su l'esquiver, avec aisance; Clara, elle, n'a pas eu cette chance. Résultat, ça a failli dégénérer en bataille de polochons (donc, rectification, on a peut-être perdu un peu plus de dix minutes, au final et pas uniquement à cause de Bruno).

Une fois à l'extérieur; je me fige en découvrant le Gardien qui l'accompagne. Très reconnaissable avec son accoutrement de cowboy; Connor nous affiche un sourire radieux. Malgré ses airs sympathiques et décontractés; je reste sur le qui-vive.

-Alex, attend! Je voulais justement te parler de Sibylle et de Connor... -Tente de m'interpeller Rosalie, en les voyant ensemble.-

-Qu'est-ce qu'il fait là, lui?! -Je demande, sans détours, à Sibylle, ne laissant pas le temps à Rose de développer ce qu'elle souhaitait m'expliquer.-

-Mais où sont passées les bonnes manières?! -Interroge Connor.- On pourrait d'abord commencer par se souhaiter le «bonjour»; tu ne crois pas?

-Non. Je préfère aller droit au but. Si tu es là pour une autre raclée au bonneteau; sache que je suis pressé.

Sibylle se poste entre nous, pour tempérer les tensions apparentes.

-Alex, calme-toi; s'il te plaît.

-Ouais; Alex calme-toi! -Rajoute Connor, d'un ton plus moqueur que réprobateur.-

Je m'avance vers lui; menaçant. Ce gars n'a pas à interférer dans ce qui ne le regarde pas. Avant d'avoir eu le temps de rétorquer quoi que ce soit; Sibylle me lance de but en blanc:

-L'ami, que nous sommes venus chercher; c'est lui... c'est Connor!

-Ah, je comprends mieux, maintenant. -Murmure Rosalie.-

Éphémèrement, je reste estomaqué; ignorant par la même occasion ce que vient de dire mon amie et étant trop concentré à toiser le cowboy, pour vérifier la fiabilité de son profil.

-Attends... C'est ce guignol, ton ami?

-Eh, oh! Un peu de respect, je te prie. -S'indigne Connor, d'une voix pâteuse, aucunement crédible.-

Derechef, je le toise, désinvoltement. N'y prêtant pas attention; il déclare:

-Je suis quand même le bandit le plus recherché de Zibaë! Tu ne peux pas en dire autant; hein?!

-Me défiez pas, sur ce terrain là; je pourrais vous surprendre.

-Non, Alex! Ce ne sera pas nécessaire! -S'empresse d'intervenir Rosalie, anticipant le pire.- Monsieur ne te défi absolument pas.

Elle se tourne vers le cowboy, espérant qu'il lui apporte son soutien.

-N'est-ce pas, que vous ne lui lancez aucun défi?

-Un peu; que je le défi! Personne ne m'a jamais détrôné! En vingt ans, j'ai été convoqué à plus de quarante audiences! Une moyenne de deux procès par an! Essaie de faire mieux; petit insolent!

Je ricane, nullement impressionné.

-Ce ne sera pas difficile.

-Bon, stop les querelles d'égo! -Tranche Sibylle, agacée.- On est pas là pour ça! D'autant plus, Connor, que tu n'es pas le bandit le plus recherché! Aucun doute que tu détiennes la deuxième position, mais ne surestime pas tes compétences.

Zibaë, les mystères de l'autre monde T1. Les fantômes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant