Lorsque j'aperçois ces deux Gardiens empoigner Arthème; je fonce sur eux pour leur faire lâcher leur prise. Cependant, d'un signe de tête furtif; mon mentor m'indique de ne pas intervenir tout en essayant de me repousser. Ma détermination a vouloir sortir le Gardien de cette situation; pousse Bruno à me retenir par la taille.
-ARTHÈME!!! -Je hurle, impuissant face à cette scène.-
Je n'ai pas le temps de me remettre de mes émotions, que j'entends la voix froide et grave de Kerskor, retentir:
-Maintenant; je demanderais, aux accusés, de me suivre; afin que je puisse leur expliquer, plus en détail, ce qui sera attendu d'eux.
Les deux autres Divinités le regardent, surpris.
-Que veux-tu leur dire de plus? -Interroge Gaïloken, hébété.- Ils sont déjà au courant de tout ce qu'il y a à savoir...
-Disons que je tiens juste à les renseigner sur la manière de procéder.
-Leur façon de procéder ne nous regarde en rien! Qu'ils se débrouillent. C'est la première fois que je te vois te faire autant de mouron; pour des accusés, Kerskor. Aurais-tu des choses à nous cacher?
L'intéressé se retourne vers son congénère; indigné.
-Je n'ai absolument rien à cacher! En revanche; si, de ton côté, tu préfères te retrouver avec une horde de Réprouvés fugitifs, sur les bras; dû à un manque de précaution de notre part; libre à toi. Ne viens, simplement, pas te plaindre, après.
-Ça suffit, tous les deux! -Intervient Zoras, en les séparant.- Kerskor, fait ce qu'il te semble nécessaire.
D'un geste de la main peu attrayant; la Divinité nous encourage à la suivre. À contre cœur, nous nous y résignons.
Il nous conduit dans un couloir similaire à celui que nous avons emprunté, pour entrer dans le tribunal. Le trajet se fait dans un silence absolu; hormis quelques grognements, par ci par là, de la part de Bruno.
Les questions tournent en boucle, dans mon esprit: «Que veux réellement nous dire Kerskor? Qu'à t-il vraiment en tête? Où nous emmène t-il?» Tout cela n'augure rien de bon, c'est certain.
En apercevant l'allure fière, de la Divinité ainsi que ses subreptices regards biaiseux et hautains; je serre fermement les poings; en visualisant la tête que Kerskor pourrait faire, si je venais à me ruer sur lui en le rouant de coups! Peut-être que dans ce contexte, il comprendrait notre situation et ferait preuve de plus de compassion (bien que j'en doute fortement).
Je sens que ma colère commence à prendre le dessus, sur moi. Au moment où je m'apprête à écouter cette petite voix tentatrice; je sens la main glacée de Rosalie se refermer sur mon poing. Lorsque mon regard rencontre le sien, je comprends, sans un mot, ce qu'elle veut me dire. «Ne fait rien de stupide. Tu ne ferais qu'aggraver la situation.»
J'aperçois alors les yeux impassibles, de l'ancien Réprouvé, nous dévisager. Un sourire malsain déforme son visage; déjà bien monstrueux naturellement. Une étrange sensation d'être passé au rayon X s'empare de moi.
Soudain, une effrayante pensée traverse mon esprit: «Serait-il capable de lire dans les pensées?» Je n'ai pas le temps de m'attarder d'avantage sur la question, que la Divinité ouvre une porte, en ordonnant calmement, mais distinctement:
-Entrez là-dedans.
-Ou sinon quoi?!
-Alex, je t'en prie... Calme-toi. -Tempère Rosalie.-
Derechef, Kerskor nous dévisage, avec son sourire malsain.
Décidant de ne pas envenimer les choses, je rentre le premier, dans la petite pièce, faiblement éclairée par une bougie.
VOUS LISEZ
Zibaë, les mystères de l'autre monde T1. Les fantômes du passé
FantasíaDans un monde où règne le chaos et la division; l'illégalité est synonyme de survie. Moi; c'est Alex, jeune vingtenaire à l'avenir de délinquant tout tracé. Ma vie ne se résume qu'aux trafics de drogue, aux arts-martiaux ainsi qu'à mes deux seules a...