Je marche seul; au milieu d'un couloir sombre. Les flammes crépitant dans les flambeaux, accrochés aux mur, éclairent le chemin.
Je continue d'avancer; entendant des clameurs qui s'élèvent, au loin. Mon cœur s'accélère; voulant fuir à toutes jambes. Mais pour une raison que j'ignore, je ne parviens pas à faire machine arrière.
Une voix familière s'élève, alors, dans ma tête; tonnant: «Affronte les conséquences de tes actes; petit-frère! Ce n'est plus à moi, d'assumer tes méfaits!»
Reconnaissant immédiatement cette voix; d'horribles souvenirs refont surface. J'espérais tant parvenir à les oublier.
La voix grave répète, encore et encore, que je dois assumer et me confronter aux conséquences. Face à cette véritable torture, je me presse la tête, entre les mains; hurlant à l'agonie.
C'est alors que je me réveille, en criant; au milieu de la salle de méditation. Le souffle saccadé, je tente de reprendre contenance; sentant les gouttes de transpiration perler sur mon visage et dans mon cou.
Le scénario de ce cauchemar est encré dans ma tête. Devinant que je ne parviendrai pas à me rendormir; je me lève, puis sors du temple.
Avec une certaine élégance, je déploie mes ailes et prend mon envol. Dans un temps record, j'atteins ma destination: la forêt des Enchanteresses.
Mon arrivée ne passe, évidemment, pas inaperçue. Je sais que je suis surveillé; arcs pointés dans ma direction, prêtes à tirer. Entourée de ses habituels fées lumineuses; la silhouette de Sibylle s'avance vers moi, une fois que mes pieds ont atteint le sol.
-Tu dois être extrêmement tourmenté, pour venir ici, à une heure aussi avancée, de la nuit.
Ma bouche ne parvient pas à sortir le moindre son. Je regarde l'Enchanteresse s'avancer gracieusement vers moi.
-De désagréables souvenirs, n'est-ce pas?! Le passé qui refait surface.
-Comment cela se fait-il? -Je demande, soudainement.-
-Personne n'est plus apte à faire retentir la cloche de la destinée, que l'univers lui-même. Bien que son retentissement puisse, parfois, nous étourdir; nous n'avons d'autre choix que d'avancer au gré de sa mélodie.
D'une voix saccadée, je réponds simplement:
-Je l'entends, Sibylle... Sa voix hante mes songes!
Par ces simples mots, l'Enchanteresse parvient à comprendre par quoi je suis tenaillé.
Me fixant intensément, elle me fait signe de la suivre. Éclairé par les minuscules fées, j'arrive à ne pas la perdre de vue.
Longeant le sentier étroit et sinueux; je finis par entendre un écoulement d'eau, me faisant deviner où elle m'emmène.
-La rivière du salut! -Je m'exclame, en arrivant à l'endroit recherché.-
-Parfaitement, Arthème. En te lavant de tes remords; tu seras plus enclin à affronter l'avenir.
M'approchant de la source d'eau; Sibylle me prévient:
-Cependant, sache que ce ne sera pas une partie de plaisir. Cela risque même d'être douloureux, psychiquement.
J'ai souvent entendu parler des vertus de cette rivière; mais n'en ai jamais fait, personnellement, l'expérience.
L'Enchanteresse me somme de m'allonger dans la rivière. Désirant ne pas laisser paraître mon angoisse, je m'exécute assez rapidement.
VOUS LISEZ
Zibaë, les mystères de l'autre monde T1. Les fantômes du passé
FantasyDans un monde où règne le chaos et la division; l'illégalité est synonyme de survie. Moi; c'est Alex, jeune vingtenaire à l'avenir de délinquant tout tracé. Ma vie ne se résume qu'aux trafics de drogue, aux arts-martiaux ainsi qu'à mes deux seules a...