12-Alex: Évasion à hauts risques

72 17 122
                                    

En entendant la voix paniquée de Rosalie; je comprends que la situation est urgente. Néanmoins, voyant mon état, je ne me sens pas capable d'affronter un danger imminent. Il est impératif de régler le problème. 

J'inspire profondément pour prendre mon courage à deux mains. Dans un élan de folie, le cœur battant, je me lève et j'embrasse Rosalie. À la fin de ce baiser, elle me regarde estomaquée, avant de m'envoyer une gigantesque gifle. 

Titubant burlesquement; Clara me rattrape de justesse; évitant que je me rétame lamentablement. Un sourire étire mes lèvres. Mon plan a fonctionné. Mes esprits deviennent plus claire, soudainement.

-Abruti! Ce n'est pas parce que tu es bourré, que je vais accepter que tu fasses n'importe quoi! -S'indigne mon amie, rouge de fureur.-

-Ce n'est pas n'importe quoi. J'avais besoin de ça, pour reprendre conscience.

Je me remémore, alors, l'article, sur lequel je suis tombé, un jour, par inadvertance; expliquant que l'adrénaline permettait de dessaouler. Pour sécréter de l'adrénaline; se retrouver à devoir faire une chose que l'on redoute est l'un des meilleurs moyens! 

J'ai donc fait l'unique chose qui m'a toujours tétanisé! Mes amies me regardent, avec des yeux ronds.

-Que veux-tu dire, par là? -Demande Clara, à la fois curieuse, mais également abasourdie.-

-Disons que... je me comprends.

Me voyant mal expliquer ça; je préfère éluder sa question.

-Bon; après tout, on s'en fiche! -Déclare Rosalie; dont le teint est devenu cramoisi, dû à la gêne que j'ai occasionné.- Comme tu as l'air d'avoir partiellement retrouvé tes esprits; ne perdons pas d'avantage de temps et filons!

En arrêtant de frotter ma mâchoire toujours endolorie; mes yeux croisent ceux de Clara qui m'adresse un regard réprobateur, traduisant une réprimande, du genre: «qui s'y risque s'y pique». 

Nous traversons la pièce, en un éclair. À l'extrémité d'un couloir; nous voyons surgir Zephael. En nous remarquant en train de courir, il semble comprendre immédiatement ce qu'il se passe. 

Son expression devient alors plus que menaçante. Il déploie ses immenses ailes d'ébènes embrasées, puis fonce droit sur nous, tel un rapace traquant ses proies.

-Quoi?! Mais... Il vole?! -S'exclame Clara, stupéfaite.-

J'avais oublié que mes deux amies ne pouvaient pas voir les ailes des Gardiens. J'empoigne Clara par le bras; l'intimant de prendre la fuite. 

Courant à travers plusieurs corridors, sans savoir où nous allons; la fatigue commence à se faire sentir. En tournant à l'angle d'un couloir, ne voyant plus le Réprouvé à nos trousses; nous nous autorisons une pause, pour reprendre notre souffle. 

Au même moment, la porte en bois, se trouvant en face de moi, s'ouvre à la volée. Le cœur battant, je suis persuadé qu'il s'agit de Zephael, qui a pris un raccourci. 

À mon grand soulagement, ce n'est pas son visage, que je vois apparaître dans l'encadrement de la porte; mais celui d'un Farfadet (ce qui ne me rassure pas totalement, pour autant). Celui-ci semble très jeune, contrairement à Vieux-Débris.

-Attend un peu; je te connais, toi?! -Déclare Rosalie.- Tu es celui que Zephael a chargé de nous empoisonner!

Le nain nous somme de le suivre. Malgré tout, avec le peu d'expérience que j'ai, auprès des Farfadets; je n'arrive pas à lui faire confiance.

-Qui nous dit que tu ne nous conduis pas droit dans un piège?

-On a pas vraiment le choix, Alex. -Intervient Clara.-

Zibaë, les mystères de l'autre monde T1. Les fantômes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant