- Donc, t'as un petit crush pour quelqu'un ? Me demande Judith, couché dans l'herbe à côté de moi.
Les vacances d'automne ont commencé depuis quelque jour et, pendant ces deux semaines, j'ai dû rentrer chez moi. Depuis l'enterrement de mon grand père, j'évite le plus possible mes parents, ce qui fait que je passe le plus clair de mon temps dehors avec Judith.
- Parle moi de lui, reprend ma meilleure amie.
- Il s'appelle Henry, je réponds. Je l'ai rencontré début de l'année dernière, on est dans la même chambre. Au début, c'était simplement de l'amitié puis... Puis j'ai commencé à ressentir plus pour lui.
- Il sait que tu es gay ?
- Non.
Ju' se redresse sur ses bras et me regarde.
- Donc, tu le considère comme ton meilleur ami, mais tu lui fais pas ton coming out ? Tu penses qu'il est homophobe ?
- Non !
- T'en es sûr ?
- Oui ! On a un pote gay, une bisexuelle, une lesbienne et un qui sait pas où se placer. Il serait homophobe, je l'aurais su depuis longtemps.
- Alors... Alors pourquoi tu lui dis pas ?
- Je... Je sais pas. La dernière personne à qui je l'ai dit, c'est mes parents. Et tu sais très bien comment ils ont réagi.
Mes parents ont toujours eu des amis avec des enfants homosexuels, bisexuels et tout le tralala. Alors je me suis dit que c'était tranquille, je pouvais leur annoncer mon homosexualité sans problème vu qu'ils n'ont jamais fait de remarque avant. Leurs regards me hantent. Ainsi que leur parole. "Tu peux être comme ça où tu veux, sauf dans notre famille". Ils l'acceptent, sauf quand ça touche leur famille. Ils acceptent tous les autres, sauf moi. Car je fais partie de leur famille.
Elle se recouche dans l'herbe, regardant les nuages noirs arriver vers nous.
- Tu devrais lui dire.
- Mais je veux bien ! J'ai déjà essayé, plusieurs fois, mais... Je me suis dégonflé à chaque fois. Mais je lui dirais... Un jour...
Elle souffle.
La pluie commence doucement à tomber. Alors nous nous relevons et prenons le chemin de la maison.
- Au fait, ça fait quoi d'avoir un prince dans son école ? Me demande Judith.
- Bah, c'est une personne comme les autres.
- Tu lui as déjà parlé ? Il parait qu'il est ouvertement en couple avec un gars, tu devrais lui demander conseil sur le coming out !
- Ju', Wilhelm est un de mes potes.
Elle s'arrête et me regarde, les yeux et la bouche grandes ouvertes.
- Tu es ami avec le prince ?!
- Oui. C'est si impressionnant que ça ? Je suis dans une école avec que des bourgeois, j'en connais du monde haut placé.
- Oui, oui. Je sais que j'aurais dû m'en douter mais... C'est un prince, bordel !
Je lâche un rire et reprend mon chemin.
- Tu connais son petit copain ?
- Oui. C'est aussi un de mes amis.
- T'as déjà vu le prince héritier ?
- Je l'ai simplement croisé mais jamais vraiment parlé.
- Le roi et la reine ?
VOUS LISEZ
I don't wanna be your best friends (Walty story)
FanficWalter et Henry se sont toujours décrits comme deux meilleurs amis inséparables. Mais l'un d'eux ment sur ses sentiments. Et si tout cela changeait tout entre eux ?