J'ai également séché les cours de l'après-midi. Je me ferais défoncé par mes parents demain en rentrant pour les vacances, mais je m'en fous. J'ai commencé par simplement fixer les deux lits simples formant un lit double, avant de me décider. Et j'ai passé un bon bout de temps à tout remettre en place. Désormais, je suis couché dans mon lit à regretter mon acte. Putain...
Mon lit de nouveau face à la porte, je la vois s'ouvrir et quelqu'un rentrer avant de s'arrêter net. Je stop la musique dans mon casque mais ne l'enlève pas. J'ai envie de l'écouter mais pas de lui parler. Mais il ne dit rien, se contentant de souffler tristement avant de rejoindre son propre lit. Je ne remets pas la musique pour autant mais continue mes recherche sur mon téléphone.
- Tu vas faire la gueule encore longtemps ? J'entends finalement après quelques minutes.
J'hausse les épaules. Le temps qu'il faudra pour que tu fasses comprendre à Lola que vous n'êtes pas ensemble.
- Tu sais, j'ai essayé de lui dire. J'ai essayé de lui expliquer mais elle ne veut rien écouter. Elle n'en fait qu'à sa tête, Walt'.
Je souffle un grand coup et me tourne vers lui, enlevant mon casque.
- Je comprends, ok ? Mais... Mais ça peut pas continuer si, à chaque détour de couloir, je la vois flirter avec toi ou t'embrasser.
- Je voulais lui parler, lui redire qu'il n'y a rien entre elle et moi. C'est avec toi que je veux être, Walter.
- Je sais, Henry. Je te crois. Mais, pour l'instant, elle continue de balancer à tout le monde que vous êtes ensemble. Et puis, tu m'avais promis de lui parler et tu ne l'as pas fait !
Il baisse la tête, honteux. Je sais très bien qu'il n'a pas fait exprès, Wilhelm m'en a fait m'en rendre compte. Et je dois lui dire, lui expliquer tout ça.
- On a été trop vite, t'as encore trop de chose à régler. Je t'attendrais, Henry. Je t'attendrais autant de temps qu'il te faudra pour que tu mettes tout au clair. Mais, pour l'instant, on ne peut plus être ensemble. Je sais que je t'ai déjà dit tout ça ce matin, mais il faut que tu le comprennes. Tu es encore blessé de Elin, Lola te tourne autour, et je suis entre tout ça. Et je n'ai pas envie d'être entre tout ça. Tu as besoin d'un temps pour tout toi, pour régler tes problèmes. Et je n'ai pas envie de te gêner sur ça.
- Walter, je...
Il ne finit pas sa phrase, mais je la comprends.
- Je sais. Et moi aussi. Je te l'ai dit, je t'attendrais.
Je lui souris, essayant de le rassurer. Cette perspective ne m'enchante pas aussi, mais c'est la seule que j'ai pour éviter qu'on souffre trop tout les deux.
Je serais là quand il sera prêt. J'attendrais une éternité s'il le faut, mais ce n'est juste pas le bon moment.
~~~
Je passes une bonne partie de la matinée à faire mes valises. Je rentre chez moi en fin de matinée. Mais avant, nous avons tous rendez-vous à la chapelle pour la chorale de Noël. Derrière moi, Henry referme son sac en soufflant.
- Tu as quelque chose de prévu durant les vacances ? Je demande en tentant de démarrer une conversation.
Depuis que nous avons rejoint la chambre, aucun de nous deux ne parle et ça me fou les boules. On était meilleurs amis, avant. Pourquoi ce début de relation nous sépare-t-il autant une fois fini ?
- Apprendre avec mon père, pour savoir comment gérer l'entreprise. Rien de bien fou.
Il ne me retourne pas la question et se contente mettre ses chaussures et sa veste avant de prendre son sac.
- On se rejoint à la chapelle, il dit simplement en quittant la pièce.
J'ai merdé, c'est ma faute...
~~~
Tout les élèves sont assit dans les rangs quand je rentre dans la chapelle. Comme d'habitude, je trouve ma place à côté d'Henry et derrière Wilhelm. Le blond se tourne vers moi, me saluant discrètement.
La chorale finit par rentrer et le chant commence. C'est le même que l'année dernière, et, je penses, que toutes les années précédentes. Simon finit par faire son solo et sa voix m'étonnera toujours. Il chante putain de bien. Puis nous finissons par tous quitter la chapelle pour nous dire au revoir devant. Mon téléphone vibre dans ma poche et je le prends en vitesse. Mon père m'informe qu'il est sur le parking et je réponds simplement que j'arrive dans quelques minutes.
Je cherche mes amis du regard, regroupé un peu plus loin. Je les rejoins rapidement tout en remettant ma capuche pour me protéger de la fine neige qui tombe. J'adore l'hiver pour la neige, mais pas pour la température. Je me les gèle, même avec mon gros manteaux. Wilhelm serre Simon contre lui, et je reverrais de pouvoir faire pareil. Mon regard croise celui d'Henry, et je comprends qu'on a la même pensé. Ses yeux me supplient de faire comme si la conversation d'hier n'avait jamais eu lieu, comme si tout allait bien entre nous. Mais j'hoche simplement négativement la tête, pour lui faire comprendre que je ne reviens pas sur mon discours.
Mon téléphone vibre de plus en plus dans ma poche, mon père qui s'impatiente. Je salue mes amis en leur souhaitant un joyeux Noël avant de partir. Un peu plus loin, Henry me rattrape.
- Mes parents sont aussi là-bas, il me dit.
J'hoche la tête, continuant mon trajet.
Arrivé à la voiture, je mets ma valise dans le coffre, ignorant mon père qui me cri dessus. Puis je referme le coffre et souffle un grand coup, me tournant vers la roux qui est toujours derrière moi.
- Walter, il souffle juste.
Mes yeux lui hurlent que je suis désolé. Il commençait enfin à accepter ça, et j'ai tout arrêter. Je m'en veux tellement, si tu savais.
- Profites des vacances pour y réfléchir, Henry. Je t'attendrais, je t'aime.
Pour accentuer mes mots, je viens doucement l'embrasser. Je ne veux pas qu'il m'oublie. Je ne veux pas qu'il finisse par choisir Lola.
- Joyeux Noël, je fini en ouvrant la porte arrière de la voiture.
Je suis à peine assis que mon père démarre, râlant sur le fait que je lui ai fait perdre son temps. Mon regard reste bloqué sur la vitre, où Henry disparait peu à peu.
°°°
Le trauma Young Royals saison 1 qui remonte un peu, là...
VOUS LISEZ
I don't wanna be your best friends (Walty story)
FanfictionWalter et Henry se sont toujours décrits comme deux meilleurs amis inséparables. Mais l'un d'eux ment sur ses sentiments. Et si tout cela changeait tout entre eux ?