Chapitre 6

72 4 27
                                    

Le soir même, quand je rentre dans la chambre, tout est éteint. J'ai trainé un peu dehors, étant au téléphone avec Judith, avant de rentrer. Henry est couché dans son lit, sur son téléphone, le casque sur les oreilles et face au mur. J'essaye de l'appeler une fois, voulant avoir une discussion avec lui. Deux fois. Mais rien. Il ne m'entend pas.

Je ne sais pas si j'ai merdé, tout à l'heure, mais j'ai bien senti un truc passer. Un truc différent de d'habitude. Il a dû le sentir aussi, ça lui a peut être fait peur. Et puis, sa séparation avec Elin remonte à même pas deux semaines, c'est peut être trop tôt.

C'est avec ces pensés que je me couche et que j'essaye de m'endormir. Mais, savoir qu'il est à l'autre bout de la pièce et qu'il y a failli se passer quelque chose entre lui et moi à l'endroit même où je suis couché m'empêchent totalement de fermer l'œil. 

Je l'entends poser son téléphone et son casque par terre, tourner en rond dans son lit, souffler. Je crois qu'il est dans le même état que moi. 

- Henry ? J'ose, doucement, demander.

Il ne dit rien, me faisant désespérer. Mais, après quelques instants, il répond : 

- Mmh ?

- Je suis désolé pour tout à l'heure.

Je fixe le plafond, n'osant pas me tourner vers lui.

- Non, c'est moi qui suit désolé.

- Pour quoi tu t'excuses ? C'est moi qui est commencé. Je pensais que c'était ce que tu voulais mais...

Il souffle.

- Je m'excuse de t'avoir fait espérer quelque chose. Je comprends pas ce qu'il s'est passé, je comprends pas pourquoi c'est arrivé. Je crois que... Je crois que ma rupture avec Elin m'a rendu désespéré en amour. Et, entre elle et Prune, juste une personne qui m'annonce qu'elle m'aime, ça... ça me chamboule.

Elles lui font penser que personne ne peut tomber amoureux de lui, alors que c'est une des meilleures personnes que je connaisse...

- Arrête de penser ça de toi, Henry ! T'es une des meilleures personnes que je connaisse !

- Tu dis ça parce que t'es amoureux de moi.

- Non ! Je te dis ça en tant que meilleur ami qui dit la vérité.

- Un meilleur ami qui dit la vérité et qui est amoureux de moi.

Je fais une pause de quelques secondes. C'est donc comme ça qu'il me voit, maintenant ?

- Pourquoi tu es obligé de le rajouter ? ça change tant de chose que ça, maintenant que tu le sais ?

- Parce que c'est un mensonge, peut être ? Pendant des années j'ai cru que tu faisais tout ça par gentillesse mais, à la place, t'essayais de me draguer !

Là, ça commence à devenir trop. Je me relève dans mon lit, m'asseyant vers le sien.

- Mais quoi ?! Absolument pas ! Pendant tout ce temps j'ai mis ce que je ressentais de côté pour essayer d'être le meilleur ami possible ! 

- Mais tu étais amoureux de moi.

- Mais ça change quoi, bordel ?! ça a toujours été comme ça, et tout allait bien ! Pourquoi faut il que, maintenant, ça change quelque chose ?!

- Parce que maintenant que tu l'as dit je ressens des trucs que j'avais jamais ressenti avant, ok ?! 

Il s'est également relevé dans son lit, les larmes au bord des yeux, perdu.

- Je... Je sais pas ce que je ressens, je suis paumé. J'ai l'impression que ton annonce a déclenché quelque chose en moi mais... Putain... Je suis perdu, c'est tout.

I don't wanna be your best friends (Walty story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant