Chapitre 11

51 5 20
                                    

Un verre à la main, mes parents font le tour des autres parents présents. Moi, je reste prêt du buffet de salé à bouffer tous les canapés présents dans le plateau. Tous mes amis se promènent à droite à gauche avec leur parents, et moi je reste là. 

Je fais tourner mon soda dans mon verre, me retenant de prendre un verre d'alcool. Mais bon, ils sont à côté sur la table. Une erreur peut arriver. Je regarde les coupes de champagne pendant un bon bout de temps. L'erreur se verrait quand même. Entre les coupes de champagnes et les verres de soda, il y a une différence. Je souffle et finis mon verre cul sec, espérant que ça pourra faire passer cette journée plus vite. 

Je cherche mes parents du regard et les trouve en train de parler avec la mère de Sara et Simon. Les deux derniers sont avec elle, écoutant la conversation des adultes. Je me sens d'un coup très seul, à ne pas vouloir être avec mes parents. Mais je suis resté même pas quinze minutes avec eux, et ils voulaient déjà que j'aille voir un psy. Je n'ai pas envie qu'ils m'envoient dans un hôpital psy en plus.

- Walter ?

Je relève la tête du verre que j'étais en train de me remplir. J'aurais mal au ventre ce soir à cause du soda, mais pas grave. Sara et Simon sont en face de moi, un air sérieux sur le visage.

- Un problème ? Je leur demande. Vous en voulez ? Je lève la bouteille presque vide de soda.

Simon me tend son verre et je commence à le remplir.

- T'es gay ?

Je relève rapidement la bouteille et fixe Sara du regard. Quoi ? Je lâche un rire, essayant de cacher ma panique. Comment elle sait ça ?

- De quoi tu parles ?

Simon la foudroie du regard. Sara et le tact, ça n'a jamais été ça. 

- C'est... C'est tes parents qui sont venu voir notre mère, m'explique calmement Simon. Ils lui ont demandé comment... Comment elle faisait pour vivre avec un enfant gay.

J'insulte mentalement mes parents. Simon a dû mal le prendre, ça s'entend dans sa façon de le prononcer. 

Je souffle un grand coup. Pourquoi c'est toujours compliqué ?

- Peut être bien que oui, je marmonne. 

- Pourquoi tu ne l'as jamais dit ? Me demande Sara.

- Ce n'est pas vraiment une fierté, chez moi. Mes parents disent que c'est une mode, une phase ou encore une rébellion d'adolescence. Ils veulent que j'aille voir un psy. Alors... J'évite d'en parler le plus possible parce que... Parce qu'ils n'ont pas envie que je sois comme ça. Moins de personne seront au courant, plus ils auront l'impression que tout ça est terminé.

- Ce n'est pas à eux de choisir qui tu es, répond Simon. Et puis, ce n'est pas vraiment quelque chose que tu peux changer. 

- Je sais ! Merci de me l'annoncer !

Je craque. Je repose mon verre de soda et prend une coupe de champagne.

- Ce n'est pas pour nous, me dit Sara.

- Je sais. Mais je m'en fous, là. 

Je la bois presque cul sec. Mes parents viennent de faire mon coming out à mes amis...

°°°

Le repas commence et, heureusement, la principale a mis la famille de Stella à ma table. Nos parents sont en pleine conversation, pendant que mon amie fait des signe à Fredrika, installé à la même table que Alexander et sa famille.

- Stella, je sais que tu aimes beaucoup Fredrika mais est-ce que tu pourrais rester avec nous juste le temps du repas, s'il te plait ?

- Oui, pardon maman.

Elle se replace correctement sur sa chaise et se sert de la salade posé sur la table.

- Votre enfant aussi est dans la mode de sortir avec quelqu'un du même sexe qu'elle ? Demande mon père.

Je m'étouffe avec ma salade. Oh non... Stella me jette un regard, essayant de comprendre cet enchainement d'information.

- Si vous appelez le fait que ma fille soit lesbienne une mode, alors oui. Mais je tiens à vous informer que ce n'est pas une mode, répond poliment la mère de Stella. 

- Oui, appelez ça comme vous voulez. Pour nous, ça restera une vulgaire crise d'adolescence de Walter.

Soudain, les yeux de mon amie s'ouvrent en grand. Merde, elle a comprit.

- Tu es gay ?! Elle chuchote.

Je glisse doucement sous la table, espérant ne plus jamais remonter. Sara, Simon et Stella sont au courant. Manque plus que Fredrika, mais ça ne tardera pas avec sa petite amie, et Alexander, qui a surement dû comprendre depuis un bout de temps, et tout le monde sera au courant.

- Walter, relève toi ! C'est très impoli ce que tu fais, me reprend ma mère.

Je jette un regard noir à mon père et me redresse. Par contre, je ne touche plus à mon repas, l'appétit étant partie. 


~~~

Je donne une arme à qui pour tuer les parents ?

I don't wanna be your best friends (Walty story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant