Chapitre 2

19 4 0
                                    

     Ploc. Ploc.

Quelque chose d'humide qui tombe sur ma joue réveille la sécheresse dans ma gorge.

De la rosée. Ou mieux: de la pluie.

J'entrouvre les yeux avec un bâillement pour voir le visage angélique d'Hunter penché au-dessus du mien, tout sourire. Il agite ses doigts pour m'éclabousser après les avoir trempés dans sa gourde. une gourde pleine.

-Salut La Vie? Content de voir tes yeux.

Je m'assoie et lui arrache sa bouteille des mains avant de répondre, ce qui le fait ricaner. Je bois un demi-litre avant de calmer ma soif. Enfin, l'impression de respirer. Puis je jette un coup d'œil autour de moi.

Karism est debout, les cheveux un peu en bataille. Laïley tresse un petit panier avec des herbes sèches et une petite demi-douzaine d'hameçons s'étale déjà devant elle. Clancy joue à nouer sa corde et Joshua encore groggy, se frotte les yeux. Quelqu'un a prit la peine de remplir ma gourde.

-Vous avez trouvé la rivière?

-Un torrent plutôt! corrigea Clancy. Avec un sacré courant. J'ai pêché ça!

Deux poissons à la chair rose tendre fument délicieusement sur un mince feu de bois. Miam. le petit déjeuner. Nous mangeons à belles dents pendant que Hunter me résume ce que j'ai raté. Laïley Clancy et Karism sont partis en éclaireurs assez tôt, le temps de trouver un cours d'eau de plusieurs dizaines de mètres de large. Clancy a pêché avec son épieu mais Laïley promet de lui construire une canne à pêche pliable, comme celle qu'il avait au district quatre.

-On peut traverser à la nage, poursuit Clancy, mais il faut être prudent à cause du courant et des rochers.

Hunter donne le signal de la reprise de la traque. Nous somme sur le point de repartir lorsqu'une voix cristalline se fait entendre.

-Excusez moi...si je peux faire une suggestion?

C'était Laïley qui avait parlé. Depuis qu'elle était avec nous elle demeurait autant que possible dans l'ombre de Clancy et n'avait pas décroché un mot. Je lui jetais un coup d'œil curieux tandis que son partenaire l'encourageais d'un sourire.

-Vas-y, fit Karism de mauvaise grâce.

-Et bien...puisque nous n'avons trouvé personne hier, on pourrait essayer de déduire la position des tributs. Par exemple, ils auront besoin d'eau mais ne savent probablement pas pêcher. Ils préféreront les rivières et le torrent au lac à cause de la mobilité et du nombre de cachettes qu'ils offrent. La plupart n'auront pas assez de mentors pour recevoir de la nourriture et il n'y avait aucun aliment à la Corne. S'ils ne savent pas chasser ils tenteront au moins les baies. Ils seront donc dans la forêt, à l'écart des zones marécageuses et des montagnes à partir d'un certain dénivelé. Le sol sera trop rocheux. Ils ont sûrement commencé à se déplacer maintenant. Ceux qui peuvent grimper aux arbres prendront peut-être le risque de rester sur place et se cacher.

J'hausse les sourcils et Clancy me fait le coup du "je te l'avais bien dit".

Visiblement Laïley était plus perspicace que son allure éthérée ne le suggérait. D'abord Odinah, puis elle. Je me jurais de ne plus aller si vite en jugements.

-Que nous conseilles tu alors?

Laïley réfléchit un instant, le temps de regarder autour d'elle.

-Personne n'est passé par ici avant nous. Il y aurait des traces dans la végétation, le sol serait moins couvert par les épines de sapin. Tous ont du se ruer vers les glaciers. C'est le seul signe d'une trace aquatique visible depuis la Corne. Ils sont tous deux de part et d'autre du lac.

Leven Dehlilah : les 85èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant