Quand je me réveille le lendemain Hunter fait ses exercices de musculation quotidiens en prenant garde de ne pas s'appuyer sur son pied blessé. Clancy a arrêté de se morfondre mais il parle peu et reste à l'écart. Nous décidons d'explorer le sud de l'arène, mais pas question de laisser les provisions sans défense. Hunter qui doit se reposer reste avec Karism. C'est elle qui sera le plus facile à tuer si elle tente quoi que ce soit. Je pars avec Joshua et Clancy en terrain inconnu.
Nous sommes aux aguets à présent. L'attaque des mutations génétiques est encore trop récente. Mon épaule est encore douloureuse mais une nouvelle peau rosâtre commence à recouvrir la plaie. Joshua est le moins amoché de nous trois. Le pire c'est l'odeur de la sueur. Il n'y a pas d'eau pour l'instant et je rêve d'un bon bain frais. Mon dernier remonte au plongeon involontaire dans le torrent. Juste avant que...
Crac. Je dévisage Joshua qui s'est figé, maniant son épieu avec agilité. Je sors mon sabre de mon fourreau. Et un petit écureuil roux dégringole d'une branche avant de détaler. Oh. Juste un écureuil. Juste un tout petit écureuil. Mes muscles se décrispent et un gloussement nerveux m'échappe. Clancy a l'air un peu choqué mais mon rire est contagieux et bientôt nous sommes tous les trois hilares.
Boum.
Fin de la séquence rigolade. Quelqu'un vient de mourir. Impossible de voir l'hovercraft à cause de la forêt touffue. Joshua se reprend, gêné de s'être laissé aller.
-Avançons. On verra bien qui c'était ce soir.
Nous atteignons les limites de la forêt une demi-heure plus tard. Devant nous une terre jaune, craquelée et sèche, qui s'étend sur plus d'un kilomètre, parsemée de buissons plus ou moins feuillus. La plaine semble s'arrêter brutalement.
Je ne suis pas rassurée à l'idée de m'avancer autant à découvert, sans Hunter pour couvrir mes arrières. Au moins j'ai Clancy.
Une falaise. Abrupte, dont on ne voit pas le fond. Ce sont les limites de l'arène, avec le champ de force électrique qui nous empêche d'aller plus loin. En retrait, Clancy garde un œil sur la lisière de la forêt. Je longe le bord avec Joshua.
-Aïe!
Joshua bute sur quelque chose, nous bousculant du côté du vide. Je dois écarter les bras pour ne pas tomber.
-Fais attention! m'énervais-je.
-C'est ce truc là...qu'est ce que c'est?
Je me penchais pour voir l'espèce d'embout noir qui dépassais de la terre. In connu au bataillon. Un voyant rouge clignotais toutes les deux secondes.
-Un capteur? suggéra Joshua. Pour avertir les tributs qu'ils ont atteint les limites de l'arène et qu'ils ne doivent pas aller plus loin?
-Non. Pas le style des juges. Mais ça me dis quelque chose.
-J'ai eu l'impression d'enfoncer quelque chose en marchant dessus.
Soudain le voyant rouge s'accélère et les clignotements réveillent un souvenir. Sortie de classe à la Noix, le centre d'exploitation des carrières de pierre du deux, il y a sept ans. Aperçu du matériel des mineurs. Mon institutrice: "Ce sont des explosifs extrêmement fins dans lesquels ont investi le Capitole pour augmenter la production. Lorsqu'ils sont correctement plantés, ils permettent de frayer un chemin dans la roche sur plusieurs centaines de mètres, et cela sans provoquer d'éboulement perpendiculaire au rayon visé. Nous avons beaucoup de chance de les avoir...
Explosif. Falaise. Danger. J'attrape le bras de Joshua qui commence à additionner deux et deux. Le clignotement s'arrête.
-Non!!
VOUS LISEZ
Leven Dehlilah : les 85èmes Hunger Games
FanficDans un pays apocalyptique nommé Panem, les douze districts s'apprêtent à envoyer 24 enfants combattre jusqu'à la mort. Dans le district deux, Leven Dehlilah , fille de vainqueur, s'entraîne depuis toujours pour survivre aux jeux... Que les 85 èmes...