Chapitre 6

18 4 0
                                    

       Le lendemain, dernier jour d'entraînement, je révisais l'ensemble des ateliers de survie que j'avais pu découvrir. Si mon feu de camp était tout à fait convenable, j'étais une vraie poisse pour faire des nœuds solides ou fabriquer un abri. Hunter lui était incapable de faire un camouflage correct, ce que justifiais amplement sa stature. En tant que carrières, on ne nous avait jamais demandé d'être discrets, ou d'apprendre à se cacher. La tactique était l'attaque. Je pouvais chasser. Sans poser de pièges.

J'avais averti notre alliance que Clancy nous rejoignait. Le convaincre n'avait pas été une tâche aisé et il avait posé ses propres conditions. Le laisser partir s'il décidait de quitter l'alliance sans tenter de l'attaquer. Lui donner un poids égal dans la prise de décision. Ce point là dépendrait de l'allure que prendrait l'alliance une fois dans l'arène. On ne savait jamais comment certains pouvaient réagir. Qu'un seul carrière devienne une sorte de leader était assez courant.

Joshua émit quelques protestations mais Hunter était de mon côté. Karism semblait peser le pour et le contre mais à la cafétéria, à peine étions nous assis qu'elle fit signe à quelqu'un que je ne pouvais pas voir derrière moi. Elle tira la chaise à côté d'elle.

-Hé Clancy! Viens t'asseoir avec nous!

Il s'exécute après un instant d'hésitation, alors que le reste des tributs le regardent.

-Bonjour...alliés.

Il avait buté sur le mot, comme s'il n'arrivait pas à croire qu'il avait vraiment cédé à mon offre. S'il nous méprisait toujours autant, il le cachait bien..

Joshua l'ignora royalement mais je lui lançais un sourire amical et Karism gloussa. Hunter se pencha par dessus la table pour lui serrer la main.

-Hunter Croninsh. Où as tu appris à utiliser ton épieu comme ça?

-Au quatre. Comme pour la pêche. Juste...des cibles différentes.

-Donc, intervins Joshua, tu n'as pas été formé comme nous. tu n'es pas un carrière.

-Formé? Il n'y a pas de formation au quatre. Si tu veux partir à la mort tu te débrouilles.

Aïe. Joshua lui jeta un regard mauvais.

-Quoi, tu as trop peur pour te présenter?

-Je n'ai pas besoin d'argent. Ou de gloire, ou de nouvelle maison. Avec un filet et une arme je peux me nourrir, et je suis tout à fait capable de me construire une maison.

-Avec des éléments naturels que tu trouves? demandais-je intéressée.

-Oui. Tu penses que cela peut être utile pour l'arène.

-J'ai envie de te dire que tout te sera utile, marmonna Hunter. Mais ça, surtout s'il on se retrouve dans une zone exposée aux intempéries ou à des températures extrêmes. Souvenez vous du désert salé.

Tout le monde se rappelait de cette édition où la plupart des tributs avaient erré des jours et des jours entre un ciel d'un bleu brulant et une fine couche d'eau salée qui leur desséchait les mollets avant de mourir de soif. Certains étaient devenus fous dans cette arène faite de mirage ou votre propre reflet semblait prêt à vous tuer. C'était l'année ou Zenobia avait gagné. La mère de Zeke. Il n'y avait pas un seul miroir dans sa maison.

-Vous avez des règles? demanda Clancy.

-Pas vraiment, dit Karism. Mais c'est explicite. Pas de bagarres jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les membres de l'alliance, mais en réalité cela dépendra du terrain et du rythme des jeux.

Je le voyais déjà prêt à étaler ses conditions devant Joshua mais heureusement il était plus intelligent qua ça. De plus, il semblait s'en remettre uniquement à moi pour les négociations; ce qui n'était sans doute pas plus mal.

Leven Dehlilah : les 85èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant