Il est perdu. Le regard que me lance Clancy me prouve que je ne peux rien faire pour lui. Joshua est parcouru de spasmes incontrôlables et vomit des goulées de sang écarlate. Sa gourde de un litre est complètement vide. Karism à côté vient de perdre son sang froid et devient hystérique.
-Faites quelque chose! Josh! Mais faites quelque chose!
Mais aucun sponsor ne l'entend à présent, tous captivés par la mort horrible à laquelle nous assistons. En moins d'une minute, Joshua se raidit, paralysé par le venin, et le canon retentit.
Seule Karism continue à se lamenter, en se balançant sur ses genoux. Hunter finit par briser notre silence.
-Je vais transporter le corps un peu plus loin. Pour l'hovercraft. Clance?
-J'arrive.
Clance? Si la situation n'était pas aussi lugubre je lui demanderai comment ces deux là sont devenus amis en moins d'un quart d'heure.
Ils entraînent le cadavre de Joshua avec peine car l'ancien carrière pesait plus de quatre vingt dix kilos. Karism pleure un peu, le regard dans le vague. De mon côté je shoote les gourdes dans l'étang. Le bruit semble la sortir de sa transe.
-Qu'est ce que tu fais?
-L'eau est empoisonnée. C'est ce qui as tué Joshua.
Aussitôt elle saute sur ses pieds, lèvres retroussées et poings serrés.
-Tu le savais!
-Quoi! Bien sur que non!
-Que dalle! Tu détestais Josh!
Heureusement que Clancy et Hunter reviennent parce qu'elle semble prête à me massacrer. Ils s'interposent et Hunter passe un bras protecteur autour de mes épaules.
-Qu'est ce qui se passe?
-Elle a donné de l'eau empoisonnée à Joshua! fulmina Karism. Elle allait tous nous tuer!
-N'importe quoi! Je venais de comprendre pourquoi la fille du trois était morte et j'essayais de vous prévenir.
-Leven n'aurait jamais fait ça, dit tranquillement Clancy.
-Ah oui? Et Pourquoi?! Parce que c'est la bonté incarnée?
-Parce qu'elle n'aurait jamais prit la risque de mettre Hunter en danger.
Cela à le mérite de lui fermer son clapet. Elle continue cependant de me fusiller du regard.
-Je ne lui fais pas confiance.
-Crois moi c'est réciproque, ricanais-je.
-Karism , on va te laisser le choix, dit Hunter. Tu peux continuer avec nous. Ou tu peux partir maintenant, nous n'essaierons pas de t'attaquer. Mais après tu seras toute seule.
Karism hésite, regarde le lapin qui grésille sur le feu, puis le sang de Joshua dans l'herbe, puis moi. Lentement, elle va chercher son sac. Reprend son arc et ses flèches, sa hache et son couteau.
-Je pars, annonça-t-elle.
-D'accord. Tu as cinq minutes pour lever le camp.
Elle me jette un dernier regard torve, puis s'éloigne jusqu'à disparaître entre les arbres. Je soupire, soudain très lasse. J'ai perdu la moitié de mon alliance en un peu plus d'une semaine. mais le départ du un me soulage.
-Vous ne pensez pas qu'elle va revenir pour essayer de nous tuer?
-Non. Elle n'est pas stupide à ce point là.
VOUS LISEZ
Leven Dehlilah : les 85èmes Hunger Games
Fiksi PenggemarDans un pays apocalyptique nommé Panem, les douze districts s'apprêtent à envoyer 24 enfants combattre jusqu'à la mort. Dans le district deux, Leven Dehlilah , fille de vainqueur, s'entraîne depuis toujours pour survivre aux jeux... Que les 85 èmes...