Chapitre 4

20 4 1
                                    

        Tous les mentors et stylistes nous retrouvent dès que nous descendons du char pour nous féliciter. Amalia me prend l'éventail des mains pour en admirer la couture et les écailles iridescentes.

-De la nacre, s'extasia-t-elle. Oh, Leven ce cadeau doit être hors de prix. Réalises-tu seulement la chance que tu as?

Personnellement, je préférerais que mes sponsors gardent leur argent pour m'aider dans l'arène mais j'évite les commentaires narquois.

-En effet c'est une belle attention, fait Morphée d'un ton légèrement moqueur qui ne m'échappe pas. Peut-être Leven souhaiterait-elle le récupérer.

-Je m'en moque, leur assurais-je.

Amalia tiqua d'un air outré mais glissa l'éventail dans sa minaudière à paillettes avec un sourire satisfait. Saya donna l'accolade à Hunter et ils commencent à se diriger vers les élégants ascenseurs de verre. Ahren me double et je sursaute, surprise de ne pas l'avoir remarqué plus tôt.

-Pas mal, me chuchota-t-il avant de me devancer. Son parfum, identifiable pour mon odorat peu accoutumé au luxe, me caresse le visage. 

Nous ne sommes pas seuls dans l'ascenseur. Karism et son camarade nous rejoignent avec leurs deux mentors. Augustus Clark et Céleste Spensgaïus. Son ancêtre a remporté les dix-huitièmes Hunger Games. Tous les deux n'ont pas plus de vingt-cinq ans. Sans doute que leurs tributs leur ressembleraient comme deux gouttes d'eaux dans quelques années s'ils avaient autant de temps devant eux. Céleste sourit à mes mentors et Augustus m'adresse un clin d'œil.

-Joli costume, souffle Hunter.

Karism glousse. Si elle feinte, elle fait ça très bien. Les tributs superficiels ne tiennent pas longtemps dans l'arène. Comme il s'agit de nos futurs alliés j'arbore mon plus beau sourire hypocrite.

-Les tributs de cette année sont vraiment à côté de la plaque. Heureusement que les professionnels sont là pour assurer le spectacle.

Aussitôt Hunter appuie mon jeu, sans cesser d'enjôler Karism pour autant.

-Que pensez vous d'une alliance?

-Tous les quatre? demanda le garçon d'un air méfiant.

-Sauf si vous avez repéré d'autres tributs qui pourraient nous être utiles.

-Non. Quatre c'est déjà...

-Je m'appelle Karism, le coupa la blonde en le poussant légèrement pour se mettre en avant. Et lui c'est Joshua. Pour l'alliance c'est une bonne idée. C'est ce qu'on avait prévu nous aussi.

L'ascenseur sonne et les portes s'ouvrent au premier étage. Karism sort la première, suivit de près par Augustus et Joshua.

-Parfait! On se voit demain à l'entraînement.

Céleste s'attarde un peu pour parler à voix basse avec Ahren. les quelques mots que je saisis au passage me font frémir.

-...n'en peux plus...hâte qu'ils meurent ou que les jeux se terminent. Je veux rentrer au un.

-Ça ne prendra que quelques semaines tout au plus. Tu sais ça irait plus vite si une de tes filles gagnait pour prendre ta place.

-Va savoir. Elles s'entêtent à mourir.

-Au moins on est pas... réquisitionnés toute l'année.

-Encore heureux. Bon courage on se voit ce soir.

Elle l'embrasse sur la joue avant de sortir à son tour.

Pensive, je contemplais Ahren. Etait-il un...compagnon de Céleste? La rejoignait-il la nuit? En général la vie sentimentale des vainqueurs était assez bien suivie. Au deux je n'avais jamais vu de relation inter-district, mais peut-être, s'agissait-il d'une prérogative de vainqueur. Ahren avait de la chance s'il arrivait à garder cela privé. En tout cas cette Céleste était vraiment magnifique. Cependant quelque chose clochait. S'ils paraissaient soulagés de se voir, il était clair qu'aucun des deux n'avaient envie d'être là. Un autre détail plus dérangeant encore, me choquait. Comment Céleste pouvait elle parler de la mort de ses propres tributs avec tant de désinvolture? Ma mère avait des défauts mais elle s'était toujours donné à fond pour ramener un vainqueur. Céleste paraissait vaincue d'avance. Détestait-elle à ce point le mentorat?

Leven Dehlilah : les 85èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant