Chapitre 4

16 4 0
                                    

     Le jour suivant s'étend paresseusement au soleil et, pour une raison inconnue, les Juges nous laissent en paix. Clancy et Laïley se sont lancés un défi: à qui remonterait le plus de poissons. La compétition est rude. Karism est partie se laver les cheveux dans le torrent et Joshua taille un épieu de rechange dans une branche. Allongée sur le dos, j'ai posé la tête sur les genoux d'Hunter qui tresse des petites mèches de mes cheveux. tout pourrait paraître tellement...normal.

-Tu penses qu'il y a de l'action ailleurs? demandais-je.

-Sans doute. Thread et Jaffery ne doivent pas rester inactifs.

-Et Odinah?

-Je ne sais pas. Je n'arrive pas à la cerner. Maintenant qu'elle est avec eux je n'arrête pas de me dire qu'on a du passer à côté de quelque chose d'important.

Pour ma part, la gamine me foutait les jetons. Ce regard qu'elle avait à la Corne...

-Dis moi quelque chose qui n'a rien à voir.

Je souris. Hunter dis ça quand le sujet de conversation lui déplaît.

-Il est treize heures dix. Au deux la pause de l'entraînement vient de se terminer. Ils sortent de la cafeteria.

-Nous sommes jeudi. C'est le jour de la viande rouge. Le meilleur jour de la semaine.

Puis il soupira.

-Je ne suis pas vraiment fan de poisson.

-Je peux aller chasser si tu veux.

-Je ne pense pas qu'il y ait de serpents. Ou de lézards. Ouille, désolé!

Je lui tordis une mèche de cheveux en représailles.

-Je pensais à du gibier. Mais si tu penses que je n'ai aucune chance d'en attraper je vais rester là...

-Non non vas-y! Je t'accompagne!

-J'ai besoin que tu restes ici pour...surveiller. Je peux me débrouiller.

Je ne veux pas laisser Joshua et Karism sans surveillance. Hunter comprend aussitôt.

-De toute façon tu ferais fuir toute la forêt. Tu es trop bruyant.

Il me pince les côtes et je me dégage en riant.

-Je vais faire un tour! lançais-je à la cantonade.

Hunter me lança mon sac, je rangeais mon sabre et mes couteaux dans ma ceinture-fourreau, et m'enfonçais dans la forêt.


En passant devant le torrent, je remarquais une silhouette et je me tendis avant de reconnaître les cheveux blonds de Karism. Visiblement elle avait enfin fini son bain. Pourquoi ne revenait-elle pas au campement alors? Je plissais les yeux pour voir ce qu'elle faisait. Penchée en avant, elle portait quelque chose à sa bouche...une cuillère d'argent remplie d'une sorte de ragoût fumant. Je frémis de colère en apercevant le petit parachute à côté d'elle.

Espèce de sale hypocrite.

Dans une alliance, on partageait toujours la nourriture. Et elle venait de se carapater pour se remplir l'estomac en secret. Plus de calories, pour avoir un avantage physique sur nous. Joshua était-il au courant? Ou s'agissait-il de favoritisme? Karism finit tranquillement son repas avant d'enterrer les traces sous des pierres sur le bord du torrent. Pendant un instant j'hésite à lui sauter dessus, à la traîner par ses stupides boucles blondes jusqu'au campement pour la forcer à avouer. Puis je renonçais. A quoi bon? Elle allait bientôt murir de toute façon. Dans l'arène c'était chacun pour soi et Karism semblait l'avoir parfaitement intégré.

Leven Dehlilah : les 85èmes Hunger GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant