Chapitre 2

540 21 16
                                    


Shawn: Alors tu es l'amie de Jérôme...

Je suis  toujours  en état  de choc... Quelle  journée  étrange ! 

Moi: Euh, ouais, on peut dire ça. On ne se connait que depuis ce matin.

Shawn: oh, je vois... et tu chantes aussi ?

Moi: Oui.

Je regarde Jérôme. Il me lance un regard qui en dit beaucoup et me fait un sourire en coin.

Qu'est ce qu'il veut ?

Jérôme: ouais, je l'ai entendu aujourd'hui à l'école c'était super.

Shawn: ah oui ? Quelle chanson?

Oh non c'est pas vrai ?! Je suis trop gênée. Je sais que mes joues rougissent en ce moment. Ah , si j'avais le pouvoir de ne pas rougir, ce serait très efficace!

Moi: Eum, Imagination.

Je dis le titre d'une  voix faible, presque en murmurant.

Shawn: Pour de vrai ?

Moi: Oui...

Shawn: Tu me la fais entendre?

Donc si on récapitule, Je n'ai jamais parlé à Jérôme, et la seule fois que je lui parle, il m'invite chez lui et Voilà que mon idole Shawn Mendes est son frère et qu'il me demande à ce moment précis de chanter. Pas n'importe laquelle chanson, la sienne.

Je rêve.

Moi: Si tu veux.

Je prends ma guitare que j'avais posée plus tôt et commençe à chanter en essayant de ne pas croiser leurs regards. J'ai  l'impression  de chanter  faux, de bafouiller les paroles  et  de ne faire aucun accord comme  il le faut.

Lorsque je finis de chanter, je croise le regard de Jérôme puis celui de shawn. Ils me regardent surpris.

Shawn: Wow, t'as vraiment du talent, je ne sais juste pas quoi dire...

Jérôme: Cette version est trop parfaite, meilleure qu'en classe.

Moi: euh... merci, mais il ne faut pas exagérer quand même.

Shawn: Crois moi, tu as vraiment du talent.

Moi: Merci.

Shawn regarde l'heure sur son cellulaire et relève  le regard  en m'adressant  un sourire.

Shawn: Je vais vous laisser.

Il s'en va tandis que je me retourne, vers Jérôme.

Moi: Je crois que je devrais avoir plus d'informations.

Je lui souris, incapable  de réaliser  ce qui vient  de se passer.

Jérôme: Je sais que tu es fan de... eh bah de mon frère. Nous n'avons jamais dit que j'étais son frère, ni qu'il en a un d'ailleurs. Il n'était pas censé arriver aujourd'hui à la maison, alors je me disais que tu n'allais certainement pas te douter de cela, ni en voyant mes parents.

Moi: Eh bien, tu es tombé sur la plus folle de ses fans.

Je ris et continue de parler.

Moi: Je connaissais déjà ses parents... Mais pourquoi ton nom de famille est Whitesides alors ?

Jérôme: Il n'en pleut pas des Mendes ici, ça n'aurait pas passé inaperçu.

Moi: Ouais...

Il a beau  m'expliquer  tout  ceci, je ne comprend  toujours  pas. Non pas que je ne le crois  pas, au contraire, mais ça  me semble  tellement  irréaliste, encore la semaine  dernière j'étais  au bord  des larmes lorsque  j'ai  appris  qu'il  n'y  avait  plus  de billets  pour  son concert  en ville.

Jérôme: S'il te plaît, Ne le dis à personne. Je te fais confiance.

J'hoche la tête et lui adresse un sourire amical. Mon regard  se pose sur le cadran  posé  sur sa table  de chevet.

Moi: Tu peux être certain que je ne le dirai  pas.  Euhm, il est 17h46 et j'ai un cour de math à 18:00, alors je crois que je vais y aller.

Jérôme: Ouais , d'accord.

Jérôme m'accompagne jusqu'à la porte.

Jérôme: Bye Tini, on se voit demain.

Au même moment Shawn  arrive derrière Jérôme.

Shawn: hey, tu pars ?

Moi: J'ai cour de math à 18:00.

Shawn: Ah, bye alors. J'espère qu'on se reverra.

Moi: Oui, moi aussi ! Bye...

~Jérôme~

Tini vient de partir et je me retourne vers Shawn.

Moi: Tu n'étais pas censé revenir demain ?

Shawn : Si, mais on est revenu  plus tôt. Je suis désolé, je ne savais pas que tu avais une amie qui était ici.

Moi: Ce n'est pas  grave, je lui ai dit de ne pas le dire évidement. Tu sais qu'elle t'aime beaucoup... pas juste un petit peu han... Genre extrêmement.

Il sourit et me frappe à l'épaule.

~Tini~

Lorsque j'arrive, ma soeur se jète sur moi, ce qui n'est  pas dans son habitude. Je me recule, la fixant  d'un  regard  Interrogateur.

Moi: woah, ça va pas ?!

Chloé: T'étais Où ?

Ça  me prend  quelques  secondes  avant  de formuler  une réponse  claire.

Moi: euhm, chez un ami.

Chloé: quel ami ?

Moi: Tu ne le connais pas, ça ne fait pas longtemps qu'on se connait.

Chloé: Ouais, C'est ça. C'est quoi son nom?

Moi: Jérôme whitesides.

Chloé: Il a un frère ou une soeur plus âgé ?

Non mais c'est quoi ce questionnaire ?! On dirait qu'elle passe une enquête.

Moi: Non, il n'a pas de frère ou de soeur.

Chloé  fronce  les sourcils, et son expression  sérieuse laisse  place  à un sourire.

Je monte à ma chambre et prends mes affaires de math.
J'ai failli le dire. J'ai failli dire ce qu'il ne fallait pas dire. Je ne sais pas si je pourrai tenir ce secret longtemps, mais je ferai de mon mieux.
Je redescend et me rend à la salle de travail, puis je réfléchis un peu, le temps  que Jackie  arrive.

Alors, je viens de rencontrer mon chanteur préféré et celui de ma meilleure amie mais je ne peux divulguer  cette information à personne...

J'entend la porte s'ouvrir et je me retourne pour voir Jackie, mon professeur privée.

Jackie : hey, ça va ?

Je prend un air décontracté, ce qui est le total contraire  de ce que je suis  en ce moment.

Moi : Ouais et toi ?

Jackie: Super ! Bon, on commence tout de suite ?

moi: Oui.

Jackie commence à m'enseigner des mathématiques alors que je n'écoute pas vraiment. Je réfléchis à tout ça.

Comment je réussirai à garder ce secret ?

___________________________________

Voilà, le deuxième chapitre de never be alone !!!! Votez et commentez, je veux savoir qui lit ma fiction!!!!!
Merci de lire ma fiction , je vous aimes ! ♥
Xxx Lydia

Never be alone [S.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant