Chapitre 9

408 10 34
                                    

Le lendemain matin, mon réveil me fait sursauter   comme à tous les matins et je me prépare comme à mon habitude , puis je descend à la cuisine. Ma mère qui déjeune me sourit.

Ma mère : Bonjour ma chérie.

Moi: Bonjour maman.

Ma mère : N'oublie pas ce soir après les cours tu as un rendez vous chez la coiffeuse.

Moi: Non je n'oublie pas.

Je me prépare un bol de céréales et le mange en quelques minutes avant de partir au studio. Je retrouve Jérôme et Leigh-anne à leurs casiers.

Leigh: Salut ma choue.

Moi: Salut Ma belle.

Jérôme: Et moi ??

Je ris.

Moi* En lui pinçant les joues*: Salut mon beau jeune homme, que tu as grandis ! Tu as manqué à Tante Tini.

Il rit et me fait  une grimace.

Leigh: Peu importe, vous venez chez moi ce soir après les cours?

Moi: Pas moi, j'ai rendez vous chez la coiffeuse.

Leigh: Ah, d'accord. * Se retournant vers Jérôme * Et toi ?

Jérôme: Oui

Leigh:Ok, Ça ne te dérange pas si Liam vient ?

Jérôme: No problema !

Leigh: Parfait.

Au même moment, la cloche sonne et nous nous dirigeons  vers la salle d'art.

Éclipse de la journée

Leigh-anne  et Jérôme  partent  ensemble  après  les cours  en me souhaitant une bonne  soirée. Je me rend au salon de coiffure  à  lequel  je vais depuis  toujours. Ce salon appartient à makayla , une bonne amie à ma mère. Elle a été toujours très présente dans ma vie, en fait elle est comme une deuxième mère.

Lorsque j'entre, Makayla me voit tout de suite et elle se précipite vers moi.

Makayla: Tini ! Ça fait quelques temps  que je ne t'ai pas vu !

Moi: Oui, je sais Makayla ! Tu vas bien ?

Makayla: Bien sur que oui ! Et toi ma belle ?

Moi: Oui, très bien !

Makayla: Super alors. Ne tardons pas chérie, aller viens.

Elle tapote sur un siège posé devant un miroir, où je m'asseois.

Makayla: Tu voudrais faire un changement ?

Moi: Euhm... Les couper peut-être ... Enfin, je ne sais pas trop, c'est mon bal dans quelques jours.

Makayla: Oh Ça passe vite ! Il me semble que hier tu n'étais qu'une petite fille et maintenant tu es une femme. Une teinture et on les coupe ?

Moi: Une teinture ?!

Makayla: Si si, fait moi confiance chérie !

J'accepte. Pour être honnête, je sais que je peux lui faire confiance, Makayla sait ce qu'elle fait.

Elle commençe à faire ce qu'elle a  à faire.

Makayla: Et puis, les études ça va bien ?

Moi: Oui, plutôt bien, je termine dans quelques jours.

Makayla: Oh c'est bien, et tu as un boulot?

Jusqu'à ce moment je n'avais pas songé à ça. Cette hiver Je travaillais à un petit stand de glace ( nda: Me demandez pas pourquoi un stand de glace était ouvert en plein hiver, j'ai pas de réponse 😂 ) Mais il a fermé peu de temps après.

Never be alone [S.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant