Chapitre 24

168 2 0
                                    

~ Jérôme~

Dès que J'entend la porte  se refermer, je descend  dans le hall, et comme je m'y  attendais, Shawn y est.

Shawn: Je suis  juste  venu voir papa un peu...

Moi: C'est ok... oh attend  Shawn...

Il s'arrête  net.

Moi: Tu sais que... Tu n'as  pas répondu à  Tini et ça  lui a brisé le coeur, avec tout ce que tu lui as dit...

Il hausse les sourcils.

Shawn: Mon portable  est  mort cette  après-midi, je crois qu'il  a eu un  virus... j'irai  m'en  acheter  un nouveau tout à  l'heure.

Je fronçe les sourcils, mais hoche  quand  même  de la tête.

Moi: Ok...

Étrange. Il a l'air si... calme avec toute  cette  histoire.

~ Tini~

Leigh-Anne a décidé de venir  chez moi, persuadée que  je n'allais  pas bien, car selon  elle, ma voix  au téléphone  tremblait. Je dois avouer  qu'elle  a vu juste.

Leigh: Qu'est-ce qui ne va pas ?

Je hausse les épaules et lui tend mon portable. En voyant  les messages, ses yeux s'agrandissent et sa bouche s'ouvre.

Moi: Il n'a  pas répondu à  aucun de mes appels et apparemment, selon Jérôme, ce matin il se sont vu... Il allait  voir son père. je ne sais pas quoi penser Leigh.

Leigh: Oh, Tini, tu n'as  rien fait... il... il est le fautif.

Soudain, mon  portable  sonne dans ses mains. Elle me montre l'écran  qui affiche un numéro  inconnu et  Je lui fais signe  qu'elle  peux  répondre  alors  que je me jète   à  nouveau  sur mon lit.

Elle: Oui allo ?

Elle: Lui parler ? Pour  lui briser  le coeur  un peu plus, c'est  ça ? 

Je me lève  aussitôt, la fixant les sourcils  froncés.

Elle: Non, elle va mal... à  cause de toi, bye.

Elle racroche et pose  sa main sur mon épaule.

Elle: C'était  lui...

Moi: J'aurais  peut-être pû...

Elle: Lui parler ?  Tini, et s'il  te brisait  un peu  plus le  coeur ? Tu iras  lui parler  demain, la nuit  porte  conseil.

Elle se lève   et pose  mon portable  sur ma table  de chevet.

Elle: Bonne nuit, Tini.

Moi: Bonne nuit.

Elle quitte la pièce en prenant soin de bien fermer  la lumière.

Le lendemain à  dix heures, je suis devant la porte  de l'appartement  de Shawn. Je prend tout mon courage et sonne. J'attend, mais personne ne vient  m'ouvrir. Je sonne à  nouveau, mais toujours  rien. Je soupire et retourne  à  ma voiture. À  la radio, une chanson de Shawn passe. Je ne peux    m'empêcher de l'écouter au complet, même si ça  me fait  mal d'entendre sa voix.

Arrivée chez moi, je me jète    sur mon lit et met ma playlist et mes écouteurs dans mes oreilles. Sous  ma musique très  forte, j'entend faiblement  une voix. J'enleve mes écouteurs, ma mère est  dans le cadre  de porte.

Elle: Je sais que... que tu dis bien aller, mais tout  prouve le contraire. Tini, dis moi ce qui ne va pas.

Je la fixe, mes yeux  piquent et je n'ai qu'une  envie: Pleurer.

Never be alone [S.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant