Chapitre 5

442 17 16
                                    


Nous décidons de partir après quelques heures. Comme Rosegold est proche de chez Jérôme et Shawn, nous y sommes allé à pied. Je m'apprête à les saluer pour partir dans la direction opposée lorsque Shawn me retient.

Shawn: Hé, attend. Je vais aller te reconduire, t'y vas pas seule quand même ?

Il m'adresse un sourire qui me fait fondre, littéralement.

Moi: Si ça ne te dérange pas, je ne refuse pas de compagnie.

Shawn: Pas du tout.

Il se retourne vers Jérôme.

Shawn: Je vais la raccompagner.

Jérôme : D'accord. Bye Tini.

Moi: Bye, on se voit demain.

Il se retourne et s'éloigne tandis que nous marchons tranquillement.

Shawn: Alors, tu sais ce que tu veux faire après le secondaire ?

Je suis étonnée qu'il me parle de trucs normaux comme cela, il s'y intéresse vraiment ?

Moi: Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire plus tard, en même temps, j'aurais envie de vivre ma vie à faire de la musique... pour l'instant je suis inscrite dans le programme de formation musicale à l'université Wildester.

Shawn: eh bah c'est super.

Moi: oui, mais je ne sais pas ce que je vais faire après. Et c'est à l'autre bout de la ville, alors je dois rester là-bas dans une chambre avec une coloc.

Shawn: ouais, je sais ce que c'est. Je suis allé à l'université aussi, mais j'ai dû arrêter il y a un an , à mes 18 ans, pour la tournée.

Moi: Pour vrai ? Tu étudiais en quoi ?

Shawn: j'étudiais pour être psychologue. Ça m'aurais pris trois ans.

Moi: wouah, je ne t'imagines pas en psychologue.

Shawn: Moi non plus, seulement je ne savais pas trop où aller et tout le monde me disait que j'aimerais ça. Je croyais que j'allais apprécier ça, mais finalement, je n'étais pas fait pour ça, et là mes vineet covers sur YouTube ont commencé  à  vraiment  intéresser les gens et voilà, maintenant je suis en tournée.

Moi: T'as de la chance d'avoir un aussi grand talent.

Il s'arrête et me regarde avec un sourire.

Shawn: Tu sais quoi ? Tu aurais le potentiel pour faire une carrière dans la musique, c'est vrai. Tu as un énorme talent, tu chantes... à la perfection, tu joues de la guitare tellement bien. Tu es une artiste avec un tel talent, beaucoup plus que moi, et jamais je n'ai rencontré une personne aussi talentueuse que toi. Pourtant, tu ne reconnais pas ton potentiel...

Je lui adresse un sourire alors que nous continuons de marcher. C'est incroyable, jamais quelqu'un ne m'avait dit cela, et ça me touche.

Je m'arrête devant mon chez moi.

Moi: voilà, c'est chez moi.

Shawn se balance d'avant en arrière sur ses pieds. J'ai presque l'impression d'être dans un film.

Shawn: Je te laisse alors... N'oublie pas ce que je t'ai dis han ?

Tini: non, je n'oublie pas. Bye Shawn, à bientôt.

Shawn: Bonne soirée.

Il sourit tandis que je reste plantée là à le regarder s'éloigner.

Enfin... je ne peux tout simplement pas réaliser tout ça

Never be alone [S.M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant