Artis Valpierre, un rêveur qui l'avait sauvé, arriva pour leurs dire que Maitre Carboist, le supérieur des rêveurs, les demandait. Ils se dépêchèrent donc de suivre le rêveur.
Salim lança une boutade à Bjorn et ce dernier lui donna un grand coup aux fesses qui le propulsa à l'intérieur du château.
Maitre Carboist les attendait devant une fenêtre. Il se tourna quand il les entendit arriver. La pièce était sobre, massive et de lourds fauteuils occupaient l'espace.
- Installez-vous, dit le maître rêveur. Mon ami Valpierre vient de m'apprendre le retour des deux jeunes gens —il désigna Artis du doigt—. J'en déduis que vous nous quitterez bientôt et je veux profiter encore un peu de votre présence.
Camille s'assît près d'Ellana et maître Carboist les fixa toutes les deux. C'était étrange mais la marchombre ne prit pas ce détail en compte.
- Ainsi c'est toi, cette invitée surprise dont l'arrivée a tant perturbé Valpierre.
Ellana sentit Camille hésiter avant de répondre, puis elle sentit le regard du rêveur la fixer. Salim dit pour aider Camille.
- Je suis arrivé en même temps qu'elle. Je suis sûr que c'est moi qui ai dû faire peur à ce monsieur.
Bjorn approuva et l'atmosphère se détendit, mais Ellana sentait que quelle que chose n'allait pas. Le rêveur savait des choses sur elle, elle en était certaine. Et ce n'était pas son appartenance à la guilde, c'était autre chose, mais elle ne devinait pas quoi. Bjorn continua.
- Ce garçon est un véritable cauchemar!
Maître Carboist sourit puis regarda Camille.
- Ne t'inquiète pas jeune fille, je n'essaierai pas de te soutirer tes secrets. Mon ami Nil' Erg m'arracherait les oreilles, pour le moins... Je vois en outre que ton camarade et toi êtes épuisés. Je vous propose donc de vous rafraîchir et de prendre un peu de repos. Si vous êtes d'accord, nous nous verrons ce soir, pendant le repas.
Tout le monde se leva et quand Ellana voulut sortir, maître Carboist la rappela.
- Mademoiselle, je voudrais vous parler en privé si ça ne vous dérange pas.
VOUS LISEZ
La quête d'Ewilan et une princesse surpuissante
FanfictionC une fan fiction de la quête d'Ewilan mais avec une Ellana un peu différentes. De l'intrigue, du fantastique et de l'amour. Tout pour une histoire parfaite non. Je vais basé l'histoire sur Ellana et donc en contrepartie le couple Ellana Edwin. N'h...