Le lendemain matin, Ellana fut réveillée par trois dames. Il y avait sa gouvernante et deux servantes.
- Mademoiselle Yil' Kyor, il faut que vous veniez vous préparer, lui dit Grisel.
Ellana se leva avec peine de son lit. Les deux servantes lui tournaient autour et sa gouvernante la fit sortir de sa chambre.
- Quoi, mais je ne peux pas sortir comme ça! s'exclama Ellana.
Grisel claqua des doigts et une servante lui apporta un peignoir blanc. Maintenant un peu plus habillée, Ellana sortit à la suite de sa gouvernante en regardant Edwin d'un air étonné. Ce dernier se retint de rire mais elle voyait qu'il trouvait la situation drôle. Elle lui fit les gros yeux puis dû suivre les trois femmes.
Grisel la mena dans une grande salle où Eyena l'attendait avec des dizaines de domestiques.
- Bonjour Ellana, lui dit l'impératrice. Je suis désolée pour se réveille quelque peut brutal mais nous n'avons pas de temps à perdre. Il faut vous coiffer, vous maquiller et vous laver, cheveux et corps. Ne vous inquiétez pas, j'ai fais apporter une tunique et un pantalon pour vous, suivi d'une légère armure de cuire. Je ne sais pas si ça vous conviendra, mais se sera déjà mieux que de porter une robe.
La marchombre fut tirée dans une pièce à côté où un bassin immense, plus grand que celui d'Ondiane, avec de l'eau chaude reposait. Les deux servantes se dépêchèrent de déshabiller Ellana puis la jetèrent littéralement dans l'eau.
Puis, Ellana se fit savonner, frotter et rincer en deux minutes, puis les deux femmes attaquèrent ses cheveux. Elles les malaxèrent, les firent mousser puis les rincèrent à leurs tours.
Maintenant propre, Ellana enfila les vêtements qui avaient été préparé pour elle. C'était une tunique et un pantalon noirs, simple. L'armure n'était composée que de petite pièces de cuir. Ellana les passa autour de la taille, des cuisses, des avant-bras puis des épaules.
Après ça, les coiffeuses lui firent un soin des cheveux avant de les brosser, de les sécher, puis de les arracher en une couronne de tresses, les reste des cheveux tombaient dans son dos. Se fut autour des maquilleuses.
Elles mirent du noir et du blanc sur les paupières d'Ellana, tout en faisant un dégradé, allant du coin de sa paupière, au niveau du nez, à l'autre coin de sa paupière, au niveau de la tempe. Ensuite, elles firent un trait d'eye-liner fin et légèrement court. Un peu de bronzer, et de blush sur les joues et elle était fin prête. Les bottes qu'on lui avait choisie était à talons haut, mais ne la gênaient pas pour autant.
On la mena dans a une véranda où Eyena l'attendait, prenant son petit déjeuner, une autre place, qui devait être la sienne, à sa droite.
- Ha Ellana, vous êtes magnifique, s'exclama la jeune femme. Une pure merveille. Venez, asseyez-vous et mangez, je vais vous donner votre planning du jour.
- Car j'ai un planning moi? lui demanda la marchombre perplexe.
- Bien sûr, lui répondit Eyena. Il n'est pas très long vous savez, enfaite je pense même que vous allez l'apprécier. Aujourd'hui vous allez aider Edwin à organiser les formations pour devenir un membre de la Légion Noire et les patrouilles de la garde impériale. Il y aura aussi quelques sous-chefs, trois pour être précise. Quand dites-vous?
- J'en dis que je vais bien m'amuser, répondit Ellana. Je m'attendais à se qu'ont doivent partir me choisir des robes pour d'autres occasions, ou goûter les différentes boulangeries d'Al-Jeit, ainsi que les pâtisseries.
- Quoi, bien sûr que non, même moi je trouve que c'est d'un ennuie mortel, lui répondit Eyena.
Elles finirent de la fée, puis un chaperon alla les voir.
VOUS LISEZ
La quête d'Ewilan et une princesse surpuissante
FanfictionC une fan fiction de la quête d'Ewilan mais avec une Ellana un peu différentes. De l'intrigue, du fantastique et de l'amour. Tout pour une histoire parfaite non. Je vais basé l'histoire sur Ellana et donc en contrepartie le couple Ellana Edwin. N'h...