Chapitre 43: Les victoires

32 0 2
                                    

Ellana sentit d'abord un froid la traverser puis elle sentit ses cellules célestiennes repousser le froid et la libérer de l'emprise que les monstres tentaient d'exercer sur elle.

Elle regarda Edwin, il n'avait pas l'air d'être paralysé mais pas non plus étonné de la sensation que cela faisait.

Bien entendu, il avait déjà combattu les Ts'liches, cette sensation ne lui était pas inconnue. Un coup d'œil à leurs compagnons lui glaça le sang. Artis et Maître Duom étaient figés dans leurs expressions de surprise mais la douleur se lisait sur le visage.

La marchombre, bien qu'elle ne sache pas dessiner, put sentir le dessin de Camille. La jeune fille se battait de toute ses forces pour ne pas céder au pouvoir des monstres.

Sa Volonté et son Pouvoir créant une barrière presque invisible entre elle et ses adversaires. Tentant le tout pour le tout, Ellana s'immergea dans les énergies des Spires. Elle savait que ça pouvait être absurde mais il fallait tenter pour être sûr.

Quand elle parvînt à la création de Camille grâce au flux de magie qui en émanaient, elle y versa tout son pouvoir. Le dessin des Ts'liches explosa avec le sien, ne libérant toute fois pas les autres de l'emprise des créatures. 

Les autres étaient encore figés, bien que le dessin ne soit plus existent, il fallait encore brisé leurs étreinte.

Le bruit d'Edwin dégainant son sabre la fit frissonner.

- Vous allez devoir continuer seuls, dit-il d'une voix grave.

- Mais...Vous... tenta de protester la jeune fille.

Il eut un blanc puis la voix du maitre d'armes, assurée, douce et calme, résonna à ses oreilles.

- Je suis un Frontalier, un fils de Merwyn. Pourquoi crois-tu que les frères de ces lézards sont venus mourir sur ma lame dans la forêt de Baraïl au lieu d'utiliser leur Pourvoir? Leurs dessins sont sans effet sur ceux de mon sang, et ils le savent. Ellana bénéficie de la protection de son ADN célestienne. Allez, filez maintenant! 

- Mais c'est impossible, s'écria Camille. Vous ne pouvez pas combattre seuls!

- Fais ce que tu as à faire, Ewilan. Laisse-nous nous charger des Ts'liches et retrouve les Figés. Nous te ferons gagner le temps dont tu as besoin. N'oublie pas qu'il te reste le Gardien et que tu seras seule pour l'affronter, soit dit sans te blesser Salim.

La jeune fille prit Salim par la main et l'entraîna à sa suite vers le pont.

Edwin avait les traits de son visage tirés, ce qui trahissait son anxiété. Son charisme était si impressionnant à ce moment là. La marchombre s'en souviendrait, morte ou vivante. 

Le regard d'Edwin se tourna vers Camille, inquiet. Il se détendit puis des pieds courant sur du cristal retentit avant que la voix de Camille ne s'élève dans le silence pesant.

- Au revoir.

Ellana sentit la tristesse dans ces deux mots et son cœur s'emballa quand le maître pointa un sabre devant lui, défiant du regard les Ts'liches. Ce sabre était un pure merveille. À l'œil nu, on pouvait voir qu'il était en parfait équilibre, un poids léger et une lame aiguisée à la perfection. 

Son pommeau était en argent et le manche formait une silhouette fantastique et la son extrémité une perle d'argent ornait la poignée. À la naissance de la lame, la garde de la même matière se rejoignait, en courbe, à  un visage figé dans une expression de surprise. Le fil de l'épée était à double tranchant et des petits symboles ornaient la partie plate de sa lame. 

La quête d'Ewilan et une princesse surpuissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant