Ils partirent de la citadelle des rêveurs, alors que la lumière du Soleil illuminait la façade d'Ondiane.
À côté d'elle, Artis se retourner constamment espérant apercevoir les murs crénelées qui avait déjà disparue.
- C'est si dur que cela de quitter la maison? l'interpella Ellana.
Le rêveur ne répondit pas, et prit une tinte rouge écarlate. Il fixa l'horizon droit devant lui et Edwin, resté dans un coin du champ de vision d'Ellana, fit signe à la marchombre qu'ils partaient en éclaireurs tous les deux.
Dans sa tête la jeune femme pria pour qu'il ne lui parle pas d'hier soir, malheureusement après avoir trottiné, en silence, pendant quelques minutes. Edwin se tourna vers elle et demanda.
- Dit moi hier soir qu'est-ce qui c'est passé entre toi et Carboist?
Ellana soupira puis se disant qu'Edwin méritait de connaître la vérité, lui raconta les événements passés.
Après une bonne demie heure à avoir chevauché sous la chaleur du soleil, ils arrivèrent à un mini village qui s'étirait devant une longue rivière, l'Aimante. Ils se posèrent à une table dans une taverne, heureusement pour Ellana, non remplie d'ivrognes : elle n'avait pas envie de devoir éviter les mains indiscrètes qui se seraient dirigées vers elle, et supporter remarques et regards tout au long de son repas.
Artis et Maniel étaient partis à la recherche d'un cheval pour le rêveur, et Maître Duom passait commande au serveur. Quand il eut finit, le vieil analyste regarda sa bourse, déconcerté.
- J'espère que l'Empereur veillera à me dédommager. Cette expédition me coûte cher, se plaignit'il.
- Tu sais très bien que tu ne raterais ce qui se passe pour rien au monde, même si cela devait te coûter jusqu'à ta dernière pièce, se moqua Edwin.
- C'est vrai, et je serais prêts à donner bien davantage, mais un remboursement de Sil' Afian serait tout de même le bienvenu! argumenta l'analyste.
Ellana vit Edwin sourire puis se retourner vers Camille et dire.
- Nous allons traverser une série de villages cet après-midi. La région est assez peuplée, nous ne risquons donc pas grand-chose. Ce soir nous devrions atteindre les lacs Ostengard. Nous camperons là-bas . Demain, nous aborderons les collines de Taj. C'est, avec la grande prairie, un des endroits les plus sauvages du Sud. Il nous faudra être prudents, nous risquons de faire de drôles de rencontres.
- Quels types de rencontres? demanda Salim mal à l'aide, des hommes ou des bêtes.
Edwin prit un aire serein et continua.
- Un mélange des deux. Les collines sont sauvages mais, jusqu'à présent, la garde impériale veillait sur la piste qui les traverse. Les choses ont changé. La dernière fois que j'y suis passé, j'ai repéré des traces d'ogres.
Ellana se contint d'éclater de rire difficilement devant la mine ahurie de Salim et Camille.
- Des traces de quoi? cria Salim tout étonné.
Ellana remarqua quelques têtes qui c'étaient retourner. Elles détournèrent rapidement devant le regard d'Ellana, emplie de menace.
- D'ogres. Je pensais qu'on en trouvait plus au Sud d'Ombreuse, mais apparemment certains ont trouvé refuge dans les collines de Taj, dit Edwin tout naturellement.
Ellana savais très bien qu'il jouait avec Salim, mais de là à le terrorisé. Elle croisa le regard d'Edwin et vu une étincelle de malice. Ellana entra dans son jeu.
VOUS LISEZ
La quête d'Ewilan et une princesse surpuissante
FanfictionC une fan fiction de la quête d'Ewilan mais avec une Ellana un peu différentes. De l'intrigue, du fantastique et de l'amour. Tout pour une histoire parfaite non. Je vais basé l'histoire sur Ellana et donc en contrepartie le couple Ellana Edwin. N'h...