Chapitre 10: Tensions

32 1 0
                                    

Après avoir pleuré seule pendant longtemps, Ellana revint vers le groupe. Personne n'était venue la chercher, sachant pertinemment qu'elle avait besoin de solitude après l'histoire que venait de raconter Maitre Duom. Quand elle arriva, Maître Duom passait un savon à Camille pour avoir utilisé les Spires pour sauver Edwin. Dans sa main, il y avait le petit couteau que Camile avait dessiné et qui n'avait toujours pas disparue, bizarrement.

- Cette arme est réelle, Ewilan, dit le vieil analyste d'une voix inquiète. 

- Je sais. Comme tous les dessins, non? Elle dure juste un peu plus longtemps et ...

Camille ne put finir sa phrase, maître Duom la lui piqua.

- Non! Elle a basculé entièrement dans la réalité. Dans cinq siècles, ce poignard sera toujours là, aussi brillant, aussi affûté. Comment l'as-tu imagine?

- Je ne sais pas, c'était urgent voyez-vous, je n'ai pas prit le temps de réfléchir, dit Camille sur le un ton de défense.

- C'est un tort. Il faut toujours réfléchir avant d'agir. Fais un effort, comment l'as-tu imaginé? redemanda Maître Duom.

- Je crois, que je l'ai voulu solide et tranchant. Efficace! répondit Camille perdue.

- Évidement, lança le vieil analyste. Maintenant écoute-moi. La plupart des dessinateurs, quand je dit la plupart, je devrais dire la quasi-totalité, ne sont capable de créer que des choses éphémères. Et c'est très bien ainsi. Quand aux rares dessinateurs vraiment doués, ils s'appliquent à agir de même.

- Mais pourquoi? lança Camille.

Maître Duom enfonça la lame du poignard dans un morceaux de cuirasse que Bjorn et Maniel avaient recommencé à examiner. L'acier fit un bruit, mais lorsque la lame sortit, elle était toujours au belle qu'avant, et n'avait pas du tout la moindre trace de moussures au niveau du fil.

- Tu l'as rêvé solide? continua l'analyste. Il est indestructible. Tu l'as rêvé tranchant? Regarde!

Maître Duom passa le poignard sur le bois du charriot, la lame du couteau se ficha a l'intérieur comme si le bois était fait d'eau.

- Un dessinateur joue avec les forces de la nature, il ne les viole pas. Ta création est un outrage à la réalité. Tu comprends maintenant? acheva-t'il.

Camille eut un hochement de tête et Maître Duom lui tendit le poignard. Elle le reprit, puis avant de le laisser au sol, n'ayant plus de place dans la ceinture qu'Ellana lui avait offert.

- Tu dois prendre conscience que dessiner cette arme a fait beaucoup de bruit dans l'Imagination que ton orage de la semaine dernière. Les Ts'liches savent que tu es revenue. Ils savent également où tu es?

- Je suis désolée, dit Camille rouge de honte.

- Ça ne sert à..., commença Maître Duom.

Ellana fatigué que le vieil homme fasse un reproche à Camille. Elle aimait beaucoup la jeune fille. L'analyste ne lui avait jamais expliqué le monde des Spires depuis qu'elle avait rejoint la troupe, et elle était persuadée qu'il ne lui avait pas jamais parlé de ça jusqu'à présent.

- Ça suffit! La petite a sauvé la vie d'Edwin. Alors au lieu de lui faire des reproches sur ce qui ce passeras après, estimes-toi heureux plutôt que les choses n'ait pas finit en désastre.

- Je pense que...

- Non! Tu veux qu'elle éveille les Figés, tu veux qu'elle dessine de manière irréprochable, tu veux qu'elle soit parfaite, tu ne tolères aucune erreur. Alors arrête de la critiquer, vieille bourrique, enseigne-lui ce qu'elle doit savoir!

Les mots d'Ellana avaient été crachés avec tellement de force, personne n'osa parler pendant quelques secondes, un silence de mort s'abattît alors.

Ellana sentait sa colère s'apaiser mais s'avais qu'elle éclaterai si l'on osait l'interpelle. C'est ce qu'Artis fit. Une énorme erreur.

- Peut-être...

Ellana ne put se retenir, en plus de ce qu'il avait fait pendant le combat, il osait la contredire. Non. Ça ne ce passerai pas comme ça. Ellana entra dans une rage indescriptible.

- Toi, tu te tais. Tu n'es qu'une minable lavette, lâche et stupide. Il y a plus de courage dans le petit doigt de Salim que dans ton corps entier de rêveur. Tu es resté à plat ventre pendant que ces enfants se battaient a ta place, tu m'écœures!

Ellana sentit une profonde énergie la tirailler de l'intérieur, une énergie nouvelle et qu'elle ne contrôlait pas qui menaçait d'exploser à tout moment. Le rêveur devint rouge, et blanc e sa jour élit un drôle de tic. Il dit les mots qui ne fallait pas.

- Tu oublies que j'ai vu tes mains.

Ce fut le phrase de trop.

Ellana perçut la vague de rage qui sortit de l'intérieur d'elle. En découvrant son chaos, elle comprit que ce n'était plus elle qui allait agir. C'était la princesse Errissis.

Son regard se figea et ses yeux encre, devinrent deux lunes argentés brillantes dans une sclère devenue plus noire que la nuit la plus noire au monde. Ellana serra les poings et deux flammes blanches s'allumerènt alors. Artis fut pétrifié sur place, sentant la fin arrivée, Bjorn et Maniel eux c'étaient précipités sur Ellana pour l'empêcher de faire l'irréparable. Mais Edwin les stoppa dans leurs élans en disant :

- Non, il n'aurait jamais dut dire ça.

Maître Duom, lui, laissa échapper un crie de surprise, alors que Camille et Salim avaient reculé de plusieurs pas se souvenant de la dernière fois qu'Ellana avait utilisé ses pouvoirs.

Ellana leva ses mains enflammées vers Artis et alors que le feu consumait ses bras pour gagner en puissance avant de s'élancer vers le rêveur, Maître Duom sortit un pierre rouge qui resplendissait sous le soleil. Le joyaux créa un lien avec Ellana et la marchombre se sentit perdre en puissance. Elle comprit que la pierre que brandissait le vieil analyste était destinée à l'épuiser pour éviter qu'elle ne tue Artis. Mais Ellana se savait bien plus puissante que cette vulgaire cailloux rouge enchanté. Elle était Errissis après tout, la première descendante de Dirina a pouvoir égaler l'exploit de la légende. Ellana inversa le processus et s'imbiba de l'énergie pur que dégageait la pierre. Devant ça, Maître Duom tentez de retirer la source d'énergie dans la quelle Ellana se nourrissait. Mais en vain.

Edwin regardait Ellana sans esquisser un geste, puis soudain, Maître Duom poussa un hurlement de douleur. Ellana avait fini de se nourrir de l'énergie de la pierre mais pouvait maintenant puiser dans les forces du vieil analyste. Edwin sur que les choses lui échappaient et allaient trop loin. Il se précipita vers Maitre Duom pour lui retirer la cristal rouge. En la touchant, il eut un éclaire, et tout le monde fut projeté excepté Ellana et Edwin qui se tenaient devant a une sphère de lumière de la même couleur que la pierre qui dégageait un aura de puissance. La lumière flottait et fila droit sur Ellana. Personne n'aurait put éviter le boule lumineuse. Personne, même pas Ellana.

La jeune femme fut projetée en arrière quand la lumière écarlate entra en elle, elle atterrit dans l'eau du lac et tout en apesanteur, sombre lentement dans l'eau trouble.

La quête d'Ewilan et une princesse surpuissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant