Chapitre 45: Si je te perd...

46 0 4
                                    

Le lendemain, ils partirent tôt dans la matinée et firent un dernière adieu à Chiam et Artis qui se dirigèrent vers le Sud. La petite troupe, elle, vogua vers le Nord puis vers l'Est, en direction de la Citadelle.

La marchombre était à la fois nerveuse et impatiente de rencontrer la famille d'Edwin, mille questions se bousculaient dans sa tête.

M'apprécieront-ils? Qu'est-ce qu'ils diront de moi? Auront-ils peur? Préféreraient-ils Tariel? Comment les impressionner? Serais-je à la hauteur de leurs attentes?...

Elle ne cessait de se tourmenter avec ces questions toutes la journée. Ce n'était seulement le soir, lors de ses petits rendez-vous secrets avec Edwin pendant les tours de garde, qu'elle oubliait ses problèmes en se disant : « si il m'a choisi, alors que pourront dire les siens? »

Mais il suffisait que le maître d'armes soit loin d'elle pour que ses craintes remontent en elle, plus menaçantes à chaque fois.

Ce fut leur troisième jour de les Marches du Nord que les chevaux s'ébranlèrent d'un coup. Ils étaient de plus en plus intenables et ce fut Ortie, la jeune jument qui les accompagnait depuis Al-Jeit, qui se cabra et rompit la longe qui la maintenait près du chariot. 

Ellana sauta du dos de Murmure pour l'empêcher de partir mais il était trop tard, la jument était déjà loin. 

Elle voulu partir à sa recherche accompagnée de Maniel mais un cris d'Edwin les arrêta.

- Non, cria-t'il en jetant des regards autour d'eux. Des loups. Une meute de Nord! D'après leurs hurlements, ils sont affamés et n'hésiteront pas à s'attaquer à des hommes. Nous sommes en danger...

Ellana, qui avait aussi entendu les cris des animaux en chasse, avait observé les alentours dans le même élan qu'Edwin à la recherche d'un abri. Ce fut Edwin qui en trouva un.

- Nous allons nous réfugiés là-bas, désigna-t'il en pointant de grand arbre à la lisière de la forêt facile à escalader.

Ils s'élancèrent vers les sapins dans le froid glacial qui augmentait à cause du brouillard qui était tombé. Edwin ordonna à Camille de monter dans un arbre. Le jeune fille voulu protester mais le maître ne lui en laissa pas le temps et la dessinatrice s'hissait dans les hauteurs l'instant d'après.

Maître Duom et Salim firent de même avec les autres arbres et ,es autres restèrent pour détacher les montures. 

Ellana était arrivée en dernière à cause de l'élan qu'elle avait prit pour tenter de rattraper Ortie et quand elle arriva, les loups les avaient encerclés sans moyen de s'échapper. Elle sauta de murmure et l'attacha à un arbre tandis qu'Edwin, Bjorn et Maniel saisissaient leurs armes, lee frontalier scrutant les taillis.

Après un léger moment, Edwin planta son sabre dans la neige et sorti son arc. Il tira une flèche, faisant reculer un loup mais ne le touchant pas pour autant tellement il était rapide et agile.

- Euh...Ellana, commença Bjorn pour détendre l'atmosphère, tu n'aurais pas un super secret marchombre ultra pratique pour éliminer des loups par hasard? Non mais parce-que au cas où tu l'aurais pas remarqué, c'est le moment de le dire là.

- Non désolée, dit Ellana. 

Edwin banda une nouvelle fois son arc et dégaina une nouvelle flèche qui n'eut pas plus de chance que l'autre. 

- Nous sommes dans de sales draps! annonça-t'il en grimaçant. Nous allons devoir nous réfugier dans les arbres.

- Je n'abandonnerais pas Murmure à ces animaux, gronda Ellana s'avançant vers Edwin. Ce ne sont que de gros chiens sauvages.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La quête d'Ewilan et une princesse surpuissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant