Ellana entendait des voix, des voix lointaines qui lui paraissaient familière.
- Ell...a
- ...Lana
- Ellan...
- E...ana
- Ellana!
Ellana se réveilla. Elle ouvrit les yeux et vit Edwin, trempé et dégoulinant d'eau, et Artis. Les deux hommes se tenaient près d'elle.
Elle s'assit, et se rendit compte que, comme Edwin, ses vêtements étaient froids et avaient été mouillés par l'eau, ses cheveux étaient détachés, ruisselaient de goutte d'eau avant de baigner dans l'eau du lac.
- Comment te sens-tu? demanda Edwin.
Ellana se souvint alors qu'elle avait été projeté par une sphère de lumière dans l'eau et avait sombré. Edwin était sûrement allé la repêcher. Elle se souvint aussi d'être atterrit à la cité blanche où elle avait rencontrer le roi du chaos en personne. Elle avait maintenant compris comment utiliser ses pouvoirs aussi.
- Ellana? Tu vas bien? s'inquiéta Edwin en la voyant perdue dans ses pensées.
- Oui, oui, je vais bien. Merci, dit la jeune femme d'une voix un peu plus faible qu'elle ne l'aurait voulu.
- Très bien, le coup que tu as reçus a été violent, dit Edwin soulagé, puis la voyant tenter de se lever. Fais attention, tu dois être très faible.
Il n'avait pas tort, Ellana se sentait vidée de toute son énergie. Elle cessa de tenter de se mettre debout et resta assise dans l'eau. Les autres attendaient au bord de la rive.
Le froid la glaçait et bientôt elle commença à claquer des dents.
Edwin l'aida à se relever et Artis la suivie pour s'assurer qu'elle allait bien. Ellana aurait voulu le rabrouer mais ne voulait pas gaspiller de l'énergie à cause du rêveur et préféra se taire. Elle se posa sur le bord du charriot et la maitre d'armes lui passa une couverture autour d'elle, puis il s'effaça pour laisser la place à Artis pour qu'il puisse l'examiner, non sans le dévisagé discrètement.
Ellana ne cessait de repasser les paroles du prisonnier de la cité blanche, d'après lui, elle avait été bénit par les deux esprits les plus puissants, mais aussi par deux esprits qui se haïssaient. Qui était totalement opposés.
- C'est bon, tout va bien. Une bonne nuit de sommeil tranquille et tu seras remise, s'enquit Artis.
Edwin qui était à côté et avait entendu dit.
- Très bien, ce soir tu ne feras pas de tour de garde, décida-t'il. Tu te sens de monter à cheval?
- Oui ne t'inquiète pas. Je me sens déjà mieux, le rassura Ellana.
Ils repartirent. Chevauchant près du charriot, Ellana parla à Maitre Duom.
- Je suis désolée pour tout à l'heure, j'avoue avoir été un peu vive, s'excusa-t-elle.
- Un peu, ce mot n'ai pas très approprié pour ton comportement jeune fille, lui reprocha Maître Duom avant de pousser un petit rire et de poursuivre. Je rigole, en revanche tu n'as rien à te reprocher. Tu as certainement eu raison de dire ce que tu as dit, bien que cela n'ait pas été très agréable à entendre. Nous demandons beaucoup à Ewilan et je dois modérer mes exigences. Ton attitude avec Artis était de ma faute. Tu n'as pas sut contrôler tes pouvoirs, et j'en suis le seul fautif. Je t'ai caché la vérité sachant très bien que je courrais le risque de nous mettre tous en danger en transportant avec moi un joyaux de la couronne alors que tu voyageais avec nous. Je m'en excuse et promets de ne jamais rien te cacher sur les célestiens.
Les paroles du vieil analyste eurent pour effet de calmer encore un peu plus Ellana. Puis voyant que Camille écoutait leur conversation, il continua.
- Nous allons travailler, Ewilan. Je m'efforcerai d'être un professeur patient, il se tourna vers Ellana et continua. Je vous invite à nous rejoindre princesse, si vous promettez de garder votre sang froid, aussi si vous vous absteniez de me traiter de vieil bourrique, j'apprécierais le geste.
Ellana éclata d'un rire frais. Comme si son rire était contagieux, toute la troupe l'a suivie. Il n'eut que Artis, seul à l'arrière, qui rêvait comme à son habitude.
VOUS LISEZ
La quête d'Ewilan et une princesse surpuissante
FanfictionC une fan fiction de la quête d'Ewilan mais avec une Ellana un peu différentes. De l'intrigue, du fantastique et de l'amour. Tout pour une histoire parfaite non. Je vais basé l'histoire sur Ellana et donc en contrepartie le couple Ellana Edwin. N'h...