Ellana n'arrêtait pas de penser à ses parents, à ses vrais parents. Comment étaient-ils, le son de leurs voix, la douceur de leurs gestes. Elle se rappela du cadeau bleu ciel et alla le chercher dans son sac.
Elle le sortit, puis l'ouvrit.
Dedans reposait une pierre argentée avec les même éclats que ceux qui émanaient de la lune. La marchombre repensa aux paroles du maître rêveur. « Quand tu es née, tu as été bénit par l'esprit mythique de la lune ».
Peut être était-ce un hasard. Tout en s'efforçant de ne pas se préoccuper de ce détail, Ellana prit la pierre, et la manipula.
Elle la fit tourner dans tout les sens mais rien ne se passa.
Énervée d'avoir été bernée par Carboist, elle lança le cailloux qui atterri dans l'eau. La lune, qui se reflétait à la surface plate, illumina alors l'étendue et, comme par magie, la petite pierre sortit de l'eau et flotta dans le halo de lumière que projetait la lune. Comme hypnotisée, Ellana s'approcha de l'objet, qui transporta la lumière vers sa poitrine, sur son cœur. Ellana senti une énergie nouvelle déferler en elle et puis d'un tout s'arrêta. Elle ouvrit les yeux, et vit stupéfaite par la vision qui s'offrait à elle. Au lieu de la pierre qui était suspendue dans l'air, il y a quelques minutes, une jeune femme en robe blanche, une couronne sur la tête, se tenait là devant elle. Ellana ne put s'empêcher de remarquer la ressemblance entre cette mystérieuse femme, et elle. Soudain elle parla, d'une voix aussi douce que la brise du vent.
- Iluana, ma fille si tu entends ce message c'est que ton père et moi sommes morts, je suppose que les personnes que tu croyais être tes parents ton raconté ta véritable origine. Je confirme que tu es belle et bien la dernière princesse célestienne et qu'à l'heure où tu entends ces paroles, il n'y a rien à faire pour sauver notre royaume. Ta survie était notre seule priorité à ton père et moi, j'ai crée ce message dans l'espoir que tu n'ai jamais à l'entendre, mais si c'est le cas, écoutes moi attentivement mon enfant. Tes pouvoirs sont bloqués par un sort que moi-même j'ai jeté sur toi de façon à ce que les Sombries ne te retrouvent pas. Il faut que tu les récupèrent pour venger notre peuple et repousser une bonne fois pour toute le chaos, qui menace de nous submerger, d'une façon ou d'une autre. Je ne peux pas t'en dire plus, tu devras trouver ce moyen seule. J'ai très peu de temps ma chérie, alors les explications seront brèves. Si tu écoutes mon message, c'est que les Sombries n'ont pas encore disparue, et te cherchent. Ton seul moyen pour survivre sera de combattre, mais saches, que les plus puissants, sont les damnés en questions. Ils possèdent bien plus de pouvoirs que les autres, et sont beaucoup plus rapide. C'est cette espèce qui dirige la guerre et les Sombries, à cette heure ci, ils massacrent nos villes et villages, tuent nos habitants: hommes, femmes et enfants. Nous avons réussi à t'envoyer en Gwendalavir grâce à Homaël et Isaya Caldin, un couple alavirien venu nous rendre visite après qu'un ami, Duom Nil' Erg un vieille analyste, nous ai présenté. Nous avons vite sympathisé et sommes tous les quatre, ton père, Homaël, Isaya et moi, un quatuor inséparable. Mais vite le devoir de souverain est revenu avec la guerre contre Rezekk, la personne la plus horrible qui soit, et un jour, Yona et Loitu nous ont rendus visite. À ce moment nous n'avions toujours pas compris que nous n'avions pas l'ombre d'une chance. Ils sont restés une semaine, et nous avons passé un maximum de temps ensemble. Mais vite, les Sombries ont pris du terrain, créant de plus en plus de massacres, et tous de plus en plus violent. Un jour avant le départ de nos amis, nous avons appris le pouvoir incroyable que possédait l'ennemi. Si nous avions prit les précautions nécessaires avant, il y aurait peut-être eu un espoir mais pas cette fois ci. J'ai créé ce message qui fonctionne grâce à l'énergie de la lune comme tu as put le voir. Je veux que tu saches que ton père et moi avons adoré cette année à tes côtés. Mais le destin a décidé de nous séparer. Nous avons caché les joyaux de la couronne dans différents lieux. Il y en a cinq, tous en Gwendalavir. Seuls ceux qui sont au courant de ton existence savent où ils sont. Il sont sont cinq eux aussi, un par joyaux. Ça aurait été trop dangereux de leur révéler la cachette de tous les joyaux. Leur nom sont : Isaya et Homaël, un maître rêveur du nom de Carboist, l'analyste Duom Nil'Erg, l'empereur lui-même et à Sayanel Lyannt, un marchombre. Les autres qui n'ont aucune idée de ce qui c'est passé dans le royaume ne peuvent rien pour toi si ce n'ai te soutenir. Je t'aime et ...
- Lanua ils sont là vite donnes la pierre de mémoire à Isaya et Homaël, il faut y aller.
La dénommée Lanua, qui avait tourné la tête quand la personne qui lui avait parlé mais qu'Ellana n'avait pas vue, se retourna vers elle. Elle dit.
- Je suis désolée ma princesse, je vais devoir te laisser mais n'oublie pas que je t'aime. Trouve la paix...
Il y eu un halo de lumière argentée et Lanua disparue. À sa place se trouvait, la pierre qui tomba dans l'eau dès qu'elle réapparue.
Ellana ne prit même pas la peine d'aller la chercher. Elle ne prit pas non plus la peine d'essuyer les larmes qui coulaient sur son visage, l'inondant de toute sa tristesse. Elle tomba à genoux, toute tremblante. Sa peau était pâle comme la neige et ses yeux luisants. Toute fois, elle ne put s'empêcher de penser à Maitre Duom et à Sayanel surtout. Elle était persuadée qu'ils savaient qui elle était, ils lui avaient juste caché. Mais pourquoi, elle remarqua alors qu'elle avait fais la moitié de la garde de Bjorn. Elle essuya ses larmes qui revinrent immédiatement, puis alla chercher la pierre restée dans l'eau. Elle réveilla Bjorn et quand celui-ci lui demanda pourquoi elle ne l'avait pas réveillé, elle lui dit qu'elle s'était perdue dans ses pensées et n'avait pas vue le temps passer. Bjorn prit sa place sans remarquer les larmes qui mouillaient le visage d'Ellana, qui tenta tant bien que de mal de se rendormir en vain. Elle attendit donc que les autres se réveillent en essayant d'être la plus silencieuse possible.
VOUS LISEZ
La quête d'Ewilan et une princesse surpuissante
FanfictieC une fan fiction de la quête d'Ewilan mais avec une Ellana un peu différentes. De l'intrigue, du fantastique et de l'amour. Tout pour une histoire parfaite non. Je vais basé l'histoire sur Ellana et donc en contrepartie le couple Ellana Edwin. N'h...