Les dernières personnes restante dans la salle durent se résoudre à partir. Ellana était entouré de gros rocs qui bloquaient l'accès, condamnant ainsi la malheureuse. Artis avait réussi à se défaire de ses liens et avait emmené Tariel, aidé de quelques gardes, hors de la salle.
Quand Edwin, Maître Duom, Sil' Afian et Eyena revinrent, la jeune fille était assise dans un fauteuil, faisant la victime en injuriant Ellana.
- Cette sombre idiote a bien failli me tuer, si elle suivi je la poursuivrai en justice. Mon père se chargera à se qu'elle paît pour avoir tenté d'assassiner sa fille, disait-elle.
Sans était trop. Edwin explosa.
- C'est toi la sombre idiote, qu'est-ce qui t'as pris de lui dire ça. Honnêtement, j'aurais préféré qu'Artis te laisse à demi-morte là où tu était. Personne ne t'aurait pleuré, même pas ton pauvre père, et tu sais pourquoi, car tu n'es qu'une gamine stupide, tu te crois au dessus de tout le monde car ton père a des privilèges. Il n'a jamais dit qu'il te les accordait, tu t'en ai emparé sans accord. Alors oui, personne ne t'aime Tariel, car c'est toi qui fait le mal. Si Ellana est morte, c'est de ta faute, si presque tout le monde a failli mourir, c'est de ta faute, si la salle de bal est détruite, c'est de ta faute. Ce sera toujours de ta faute, car tu n'es qu'une vulgaire petite fille, naïve, bête, et sans aucune qualités. Tu dégoûtes tout mon être et je suis persuadé que si je demandais à quelqu'un autour de nous, il dirait exactement la même chose. Tu me dégoûtes, chaque cellule de mon corps te déteste, chaque passerelle de mon esprit te hait. Jamais tu ne pourras montrer autre chose qu'une personne suffisante, égoïste, égocentrique et irresponsable. Ton manque de maturité m'insupporte, ta façon à te mettre toujours en victime me fait te haïr encore plus. Mais le pire chez toi, c'est que tu es incapable d'aimer. Tout ce qui compte pour toi, c'est ta petite personne, la dignité, la noblesse, l'argent. Tu te moques bien si le monde souffre, du moment que madame Jil' Veyen est satisfaite, tout te conviens. Tu m'écœures.
Tout le monde présent dans la pièce avait écouté son discours. Tariel se tenait devant Edwin, terrorisée devant le regard vengeresse du frontalier.
Maître Duom le tira hors de la pièce, de façon à ce qu'ils aillent rejoindre leur camarades et qu'ils leurs annoncent la nouvelle dramatique, tragique.
Il n'y avait aucun mot qui définisse la souffrance d'Edwin. Il avait déjà failli perdre Ellana quand elle avait repoussé les Raïs, quand elle avait reprit connaissance il s'était juré de ne plus jamais la perdre, de la laisser se tuer ou de laisser quelqu'un la tuer. Il se l'était juré, et sa promesse était maintenant brisé.
- Edwin.
Maître Duom s'était arrêté après avoir lu la souffrance dans les yeux d'Edwin. Il l'avait déjà vu dans cette état, trois fois seulement.
La première fois, c'était quand Elicia avait choisi d'épouser Altan. Le maître d'armes avait mit quelques semaines à s'en remette puis, un an après, avait accepté cet union et avait éliminé, en grande partie, le visage d'Elicia de ses rêves.
La deuxième fois, c'était quand il avait perdu sa mère. Fryale Til' Illan était morte après un affrontement contre des bandit, il y a cinq ans. Le frontalier ne s'était, en faite jamais remit de la perte de sa mère. Il n'avait jamais prit le temps de faire son deuil, il vivait simplement en oubliant ces problèmes. Il ordonnait, obéissait, combattait, tuait, mais jamais il n'avait fait son deuil. Les deux premières années avaient été les plus compliqués, mais le maître d'arme était fort, il avait rangé cet événement dans un coin de sa tête et n'y avait plus jamais pensé.
La troisième fois, ce n'était il y a pas très longtemps, c'était quand Artis avait dit qu'Ellana était morte, juste après qu'elle est repoussée la vague de feu des Raïs. En entendant Artis, son visage avait perdu toute sa gaieté, ses yeux étaient devenus mornes et exprimaient sa peine, son immense peine d'avoir encore perdu un être qui lui était chère. Quand Ellana s'en était sortie, il avait reprit des couleurs, mais maintenant que la marchombre était bien morte, il était plus meurtri que jamais.
VOUS LISEZ
La quête d'Ewilan et une princesse surpuissante
Hayran KurguC une fan fiction de la quête d'Ewilan mais avec une Ellana un peu différentes. De l'intrigue, du fantastique et de l'amour. Tout pour une histoire parfaite non. Je vais basé l'histoire sur Ellana et donc en contrepartie le couple Ellana Edwin. N'h...