Ellana se réveilla le matin un peu plus tard qu'à son habitude, et se rendit compte qu'elle était la dernière à se réveiller. Personne ne parlait, et tous les regards se tournèrent vers elle quand elle se leva. Artis avait prit les rennes, Salim était assis derrière dans le chariot et Camille était sur le dos de Murmure.
- Bonjours, lança-t'elle en s'étirant.
- Bonjour princesse, lança Bjorn, moqueur.
Ellana l'ignora de façon royale, et demanda à Salim.
- Quelle heure est-il?
- Presque 9h du matin, tu devais être vraiment crevée pour dormir autant, s'enquit le garçon.
- C'est normal, Iluana vient à peine d'apprendre à contrôler ses pouvoirs, ça lui demande plus d'énergie mais petit à petit, elle apprendra à les maîtriser. Je pense que bientôt, elle pourra créer une tempête, comme elle l'a fait hier, mais encore plus puissante et pourra la maintenir pendant bien plus de temps, expliqua Maître Duom.
- Oui, c'est pour ça qu'aujourd'hui, je m'autorise à interdire à mademoiselle Caldin toute utilisation de magie, dit Artis qui suivait le fil de la discussion.
Ellana avait décidé de le pardonner les événements d'hier mais tiqua lorsqu'elle entendit ses paroles.
- Pourquoi? demanda-t'elle, un peu sur les nerfs.
Ellana détestait qu'on lui donne des ordres, et ne voyait vraiment pas pourquoi elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs.
Maître Duom perçut son énervement et prit une fois de plus la parole. Il avait l'air d'aller beaucoup mieux, mais se plaignait toujours de douleur au cœur.
- Car ton corps dois se régénérer après, il vient juste de le faire. Tu dois comprendre que même si il n'existe pas de mot pour définir ta puissance, on n'apprend pas à maîtriser un don en une journée. Il faut apprendre, et pour apprendre il faut faire des erreurs. Ton corps dois se reposer, alors tu devras t'abstenir de ta magie. C'est nouveau et c'est normal que tu ne comprennes pas tout de suite. Tu as l'impression d'avoir totalement récupéré, mais attends d'être au milieu de la journée, tu verras que tu n'as pas réellement repris toute ton énergie, tu n'auras pas de contrôle constant sur tes pouvoirs et en perdre la maîtrise pourrait être fatale à l'un de nous, même à toi.
Ellana hocha la tête.
Quand se fut l'heure de manger, chacun prit un petit bout de pain d'herbe et de pâté de termites et mangèrent sur le dos de leur monture ou dans le chariot, à l'avant ou à l'arrière.
Edwin ordonna une halte pour qu'ils puissent relâcher la nourriture et l'eau qu'ils avaient assimilé ces dernières heures. Elle vit Camille se diriger un peu chancelante, vers des buissons.
Bjorn arriva et lui dit.
- Bienvenue dans le monde des cavaliers! lança-t'il d'un ton enjoué.
Camile l'ignora et alla faire ses besoins.
Edwin lui proposa si elle voulait aller s'assoir au chariot, et elle accepta.
- La piste va descendre. Les chevaux tireront l'attelage sans problème, même avec ton poids, et je préfère que tu arrives valide à la capitale.
Ellana se hissa donc sur le dos de Murmure sans s'aider des pieds, et fut étonnée de voir que cette action lui demanda un effort physique alors qu'avant elle était capable de le faire sans peine. Elle entendit Salim s'exclamer en voyant Camille grimper dans le chariot.
VOUS LISEZ
La quête d'Ewilan et une princesse surpuissante
ספרות חובביםC une fan fiction de la quête d'Ewilan mais avec une Ellana un peu différentes. De l'intrigue, du fantastique et de l'amour. Tout pour une histoire parfaite non. Je vais basé l'histoire sur Ellana et donc en contrepartie le couple Ellana Edwin. N'h...