Chapitre 18: De l'amour dans l'aire

48 1 1
                                    

Ellana se réveilla. 

Même si les autres étaient bien plus proches d'elle, elle vit en tout premier les yeux d'Edwin. 

Son gris acier brillait. Elle lit l'inquiétude dedans. Ellana lui sourit, et vit ce qu'elle n'avait jamais vu sans dans le regard du frontalier. 

De l'amour, du soulagement. Le bien être de vivre.

La plénitude de pouvoir ressentir le goût de la vie. Pouvoir voir les paroles des arbres. Pouvoir boire les images de la lune. Pouvoir entendre la chaleur du soleil.  Se nourrir des aléas de de la vie.

La plénitude de l'existence et de la liberté.

- Tu n'es pas morte! s'exclama Bjorn en serrant Ellana, manquant de l'étouffer.

- Ne nous fais plus de frayeur comme ça maintenant. Qu'est-ce qui t'as pris de puiser dans ton énergie vitale, tu as de la chance d'être toujours en vie, la gronda Maitre Duom.

Mais tout le monde voyait qu'il essayait de cacher la panique qui l'avait submerger. 

Ellana était heureuse. Pourtant, la vision de ses parents la donner à Yona et Loitu, la hantait.

Soudain, elle se sentit toute faible, Artis dû s'en apercevoir car il dit :

- Il faut te reposer maintenant, demain et tu seras remise sur pieds mais désormais, plus de pouvoirs avant Al-Jeit. Tu vas finir par te tuer si cette manie à pousser toujours plus loins les limites de "fatigue insupportable" ne cesse pas. 

Tout le monde éclata de rire, même Edwin, puis Ellana prit la place de Camille dans le chariot et tomba dans un sommeil qui lui procura une paix intérieure indescriptible.

Ellana se réveilla quand Camille expliquait à Maniel les événements qu'il avait raté. 

- ... et là, Ellana est arrivée. Elle a bloqué la vague de feu. Au bout d'un moment, Elle a réussit à la repousser. Puis les Faëls ont envoyé leurs flèches vers les Raïs et ils sont tous morts. Après ça, Ellana a manqué de peu la mort. Mais elle a survécu et maintenant elle se repose.

Camille la pointa du doigt puis, remarquant qu'elle était réveillée, se jeta sur elle pour la prendre dans une grande étreinte. 

- Des Faëls? Ils sont toujours là? demanda Maniel.

- Oui. Ils ont traversé les Dentelles Vives par le sommet. Je les ai entendus il y a un moment. Ils se tiennent juste au-dessus de nous. Il n'est plus le temps de parler, je veux que vous preniez tous du repos. Surtout toi Ellana, déclara Edwin.

- Et la garde? répondit cette dernière.

- Je m'en occupe, mais je ne crois pas qu'il y ait du danger cette nuit. Les bêtes sauvages ont de quoi se repaitre de l'autre côté de la passe et les Ts'liches ne peuvent pas nous envoyer indéfiniment leurs tueurs. Et puis, si les Faëls ont fait l'effort de nous venir en aide, on peut imaginer qu'ils nous soutiendront encore si nécessaire. 

Ellana n'avait pas envie de dormir, et resta au près d'Edwin, malgré l'insistance du maître d'armes pour qu'elle aille dormir. 

Ils s'assirent tous les deux côtes à côtes sur un rocher, et regardèrent les falaises.

Ellana détestait être observé. Elle lança :

- Quand est-ce qu'ils vont descendre à ton avis?

- Tu sais, je pense qu'ils ne risque pas de descendre, lui répondit Edwin.

Ellana lâcha un bruit d'insatisfaction. Puis elle dit :

La quête d'Ewilan et une princesse surpuissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant