Chapitre 9: Les célestiens

37 1 0
                                    

Edwin fut le premier à se ressaisir.

- Il faut partir au plus vite, l'odeur va attirer les animaux sauvages et peut être même d'autres ogres.

Il n'eut que le temps de finir sa phrase, un ours élastique était sur lui.

Ellana était trop pétrifiée pour se préoccuper de ce qui se passait autour. Elle craignait que, si elle s'approchait de trop près des personnes, les blesserai et même les tuerai. Camille fut la première à intervenir. 

Edwin, qui n'avait pas eut le temps d'esquiver la bête, était coincé en-dessous et retenait avec difficulté, le monstre qui tentait de l'égorger. Il n'avait pas de sabre, et alors que Bjorn et Maniel se précipitaient au secoure du maître d'arme, deux flèches noires apparurent de nul par et traversèrent la longueur qui les séparait de leur cible avant de se planter jusqu'à la garde de l'ours. Puis un magnifique poignard, au manche or et orné de rubis jusqu'à la pointe de la lame, s'enfonça dans sa gorge.

On ne mît que quelques secondes à comprendre que Camille avait dessiné malgré l'interdiction formelle de Maitre Duom. Elle était là debout, le regard fixer sur la bête qui gisait au sol, morte.

Edwin se releva, il regarda la bête qui était atterri quelques mètres plus loin, puis alla ramasser les flèches et le couteau que Camille avait imaginé. Il les tendit à Camille et dit :

- Tiens reprends les, elles sont à toi, je sais qu'elles ne dureront pas éternellement alors profites en.

Tout le monde le regarda, puis il lança.

- Il faut nettoyer le charriot et les chevaux, je connais un petit point d'eau non loin d'ici. Jusque là nous marcherons à pieds, en formant une formation plus serrée. Bjorn, Maniel, vous embarquez Maître Duom et Artis sur le charriot.

Le groupe reprit sa progression en silence. Ellana était allée chercher Murmure, qui n'avait pas échappé au flot de liquide rougeâtre, pendant que Bjorn et Maniel chargeaient le vieille analyste assommé et le rêveur évanoui dans un char dégoulinant du sang.

Après trente minutes de marche sous la chaleur étouffante du soleil, ils arrivèrent devant une chute d'eau. Tous le monde se hâta à nettoyer sa monture, puis alors que Bjorn et Maniel avaient fini de laver leurs destriers, qui avaient échappé au plus gros flot de la vague rouge foncée, allèrent chercher Cocotte et Bourrichon pour doucher le sang sec sur leurs robes. 

De son côté, Ellana s'occupait de Murmure, qui lui avait été aspergé par des litres de sang, derrière la cascade. Elle avait besoin d'être seule après l'incident de tout à l'heure. De là où elle était, elle pouvait voir les autres sans que eux ne la voient. 

Elle les observa tour à tour puis s'arrêta sur Artis. Le rêveur c'était réveillé quelques minutes avant qu'ils arrivent au point d'eau. Il avait faillit s'évanouir une seconde fois quand il avait vu l'état du chariot dans le quel il était, il c'était ensuite ressaisi, après une bonne dizaine de minutes à avoir tenté de le calmer, et c'était occupé de Maître Duom. Maintenant il s'occupait de son cheval gris, qui était presque aussi sale que Murmure. 

Le rêveur avait réussit à lui améliorer son état sans vraiment pouvoir guérir entièrement la blessure du cheval qui était trop importante pour la soigner entièrement à lui seul.

- Il pourra courir si il ne fais pas d'effort demain, et dans deux jours, si on ne le pousse pas à bout, le monter mais sans aller trop vite, avait-il dit.

Ellana ne pouvait s'empêcher de ressentir du mépris envers le rêveur, elle était venue lui porter secoure et il n'avait même pas remué l'orteil pour l'aider et ça, la marchombre ne l'oublierait jamais.

La quête d'Ewilan et une princesse surpuissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant