Chapitre 27: Des affrontements

40 1 0
                                    

La marchombre en comprenait rien à ce qui se passait et Edwin s'approcha des deux amies. Ellana le regarda puis lui sourit, Edwin s'agenouilla et posa ses mains sur les épaules de Camille.

- Calme-toi, sinon tu vas l'étouffer, lui lança-t-il.

Camille s'éloigna d'Ellana.

- On te croyais morte..., s'exclama-t-elle. Tout c'est effondré et tu n'es pas sortie de la salle. Comment as-tu fais pour t'en sortir?

Bien que les explication est étés brèves, Ellana caressa la joue de Camille d'un geste maternelle et lui offrit un magnifique sourire.

- Depuis quand est-ce qu'un stupide rocher qui me tombe dessus m'arrête? plaisanta-t-elle. Tu sais que ce n'est pas une effondrement de rien du tout qui va me tuer, petite sœur.

Camille rigola, la boule à la gorge, puis serra de plus belle Ellana dans ses bras. La jeune femme lui caressa les cheveux en la serrant elle aussi dans ses bras. Elle leva le regard vers Edwin, et les deux guerriers se délectèrent des yeux de l'autre. Ce fut comme si le temps s'était arrêté.

Camille les ramena à la réalité en se détachant de son étreinte avec Ellana.

- Tu viens, il y en a qui ne vont pas en croire leurs yeux en te voyant, dit-elle.

Ellana arracha son regard à celui d'Edwin et les trois amis se dirigèrent vers les couloirs. Camille n'arrêtait pas de sauter dans tout les sens, bien qu'Edwin et Ellana aient essayé de la calmer, la jeune fille tressautait, toute heureuse que la marchombre soit encore vivante.

- Camille calme-toi, la supplia Edwin. Il est presque une heure du matin, tout le monde dort, tu vas les réveiller.

- Et alors, je m'en fiche pas mal, moi, qu'ils dorment ou pas, lui répliqua-t-elle. De toute façon, personne à part Tariel, que tu as envoyé balader à la porte, dort dans cette zone. Personne ne va m'entendre. 

Edwin soupira de découragement, puis lâcha l'affaire. Il pensa à Ellana, puis se dit qu'il n'était pas l'heure de lui avouer ses sentiments. Seulement, si il attendait plus longtemps, il n'aurait plus le temps. Tant pis, se dit-il, de toute façon il aurait tout le reste de sa vie pour lui déclarer sa flamme, puisque les nobles les considéraient déjà comme fiancés. 

Quand ils arrivèrent dans leur salon commun, tout le monde était assit dans des canapés, à pleurer dans les bras d'un autre ou entrain de boire en mémoire à Ellana, la mine décomposée. 

Ils se tournèrent quand la porte s'ouvrît et leur visage émirent chacun un sourire aussi grand que leur bonheur. 

La troupe serra Ellana dans leurs bras avec tellement de force, que la jeune femme, entre Bjorn et Maniel qui menaçaient de lui briser les les côtés, Salim qui s'agrippait à elle comme un aimant, Chiam qui s'était perché sur ses épaules et Maître Duom et Artis qui pleurait à ses bras comme des bébés, s'écroula au sol, accompagnant tout le monde dans sa chute. 

Heureusement, la jeune femme réussi à se téléporter à côté d'Edwin, le reste s'écrasant au sol, lourdement. 

- Aïe, se crièrent en chœur. 

Bjorn se releva en s'étirant le dos puis la regarda, incrédule.

- Décidément, la résurrection ne te réussi pas, à toi, lança-t-il. C'est comme ça que tu as, une fois de plus, échappé à la mort?

- Oui, je n'ai même pas fait exprès, c'est venu tout seul, leur expliqua Ellana. 

Tout le monde la fixa, et Ellana leur raconta ce qui c'était passé après que la salle se soit effondré.

La quête d'Ewilan et une princesse surpuissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant