Chapitre 39: Astariul, une contrée sauvage...

47 0 1
                                    

Grâce aux quelques jours de repos que leurs avait offerte la traversée du Pollimage et du Lac Chen, les chevaux progressaient facilement à travers la végétation dense. 

Ellana repensait encore à se qui s'était passé l'attaque du tigre, ou plutôt, à se qui s'était passé après. La marchombre était encore capable de ressentir la chaleur de l'épaule d'Edwin, dans la paume de sa main, et la puissance du regard qu'ils avaient échangé.

Aussi, elle ne put s'empêcher le dévorer des yeux, quand il annonça la façon dont ils allaient progresser, écoutant à peine ce qu'il disait.

- Un éclaireur n'est pas utile pour prévenir l'attaque d'une bête sauvage, dit-il.

L'épisode de l'ogre fit alors irruption dans la tête d'Ellana. Edwin avait été en éclaireur et s'était trop éloigné du groupe, ne pouvant pas intervenir alors qu'ils étaient attaqués. Il ne répéterait sûrement plus jamais cette erreur.

Alors qu'il pointait du doigt les épais taillis luxuriants, il continua:

- Et je ne vois pas ce que des pillards feraient dans cette désolation, quoique désolation soit un mot quelque peu excessif. Des Alaviriens vivent dans ces collines. La terre est fertile, il y a suffisamment de bois pour se chauffer l hiver et un chasseur adroit, qui connaît la région aussi bien que le comportement du gibier, trouvera toujours de quoi se nourrir, se ce n'est pas lui qui sert de repas aux animaux. Il faut, en revanche, apprécier la solitude...

En effet, au troisième soir, une ferme fortifiée qui était protégée du vent, étant située dans une combe. 

La maîtresse des lieux, Milia Jundo, une femme au cheveux blond légèrement grisés, la menait avec fierté et efficacité.

Elle devait être en la quarantaine et la cinquantaine et, au coin de ses yeux ainsi que de sa bouche, s'étiraient de légère ride. 

La marchombre repensa Entora. C'était une femme forte, respectée, qui en se faisait pas marcher dessus, encore moins par des hommes, mais le plus important. Elle avait servi un peu comme un exemple à Ellana.

La voir être fière de ce qu'elle était avait donné à la jeune femme, qui a l'époque n'était qu'une adolescente, une volonté d'acier et avait gravé son souvenir dans son cœur définitivement.

Les employés et la famille de Milia les accueillir dans les festivités. Une grande table fut dressée, avec argenterie, ainsi que nourriture et alcool en abondance.

Bjorn et Maniel étaient aux anges. Maître Duom essayait de ne pas trop boire, à cause de son âge, mais céda tout de même a l'appel de l'ivresse. 

Camille et Salim, malgré l'interdiction direct d'Edwin, réussirent finalement à boire un verre, se prenant un regard noir du maître d'armes.

Chiam et Artis, qui n'avaient presque jamais bu d'alcool, se retrouvèrent bientôt à califourchon sur leurs chaises, faisant toutes sortes de bruits étranges, et faisant rires toute l'assemblée.

Heureusement pour eux, la ferme n'avait pas été mise au courant pour l'arrivée de Camille et Ellana, ou plutôt Iluana, donc personne ne les reconnurent.

Très vite, on mit la musique et Artis, Chiam, Bjorn et Maniel commencèrent à chanter et danser avec eux, entraînant de jeunes gens dans leurs frénésies. 

Ellana discutait tranquillement avec Salim et d'autres personnes sur différentes manières de grimper aux arbres, quand Bjorn vint la voir.

- Ellana, lança-t-il d'une voix plus forte que d'habitude, il ba falloir que tu danzes foi aussi. Evwin vera l'avaire pour le cafalier. Evwin, fient danzer avec Ellana. Comme au val de...

La quête d'Ewilan et une princesse surpuissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant