Chapitre 38: Arfagh et sensation

43 1 3
                                    

Après presque deux semaines à naviguer, l'on pouvait enfin voir le port de la petite ville d'Alfargh s'élever avec ses tours, de plus en plus haute. 

Edwin et Ellana avaient eut tout leurs temps pour faire enlever l'envie, à qui que soit, de se moquer d'eux dès qu'ils en avaient l'occasion. Il faut dire qu'ils ont fait souffrir le martyr à leurs compagnons, principalement à Bjorn et Salim.

Deux semaine à se battre contre un Edwin sans pitié ou à se faire rabrouer par une Ellana qui pouvait sortir la pure insulte ou annoncer tout haut une vérité sur eux avaient bien calmé le chevalier et l'apprenti marchombre, qui tentaient maintenant d'éviter les deux guerriers.

Ce fut donc très tôt que nos amis furent réveillés par le dong d'une cloche, indiquant qu'ils étaient arrivés. 

Dans la hâte, ils préparèrent leurs affaires puis descendirent de la Perle de Chen.

- Bonne chance, leurs cria Iliam au loin alors qu'ils s'enfonçaient dans la ville, encore déserte. 

Ils s'arrêtèrent devant une petite taverne pour pouvoir se poser et aller chercher les affaires qu'ils leurs fallaient.

- Très bien, quelques boutiques sont déjà ouvertes, annonça Edwin. Bjorn et Maniel, vous vous occupez des vivres, d'accord, essayez d'en prendre pour nourrir dix personnes pour un mois, on ne sait pas ce qui risque de se passer alors il vaut mieux anticiper. Chiam et moi on s'occupe du reste, Ellana tu restes ici pour assurer la sécurité. Tout les monde est d'accord?

Ils acquiescèrent puis les trois guerriers et le Faël quittèrent les écuries dans lesquelles illustre s'étaient installés.

- Bien, je pense que nous devrions prendre une table, ça ne se fait pas de reste dans les écuries des tavernes, dit Ellana en se dirigeant vers la porte qui le menait à l'intérieur.

Tout le monde la suivi puis le dirigeant de la taverne les installa a une table.

- Dis-moi, Ellana, l'interpella Camille. Tu n'as pas peur que ce mercenaire s'en prenne à ton ami, j'y ait songé toute la traversée mais je n'osais pas te demander. Et juste, c'est quoi cette histoire qu'il te connaît trop bien?

La marchombre rougit puis secoua la tête pour se reprendre.

- Et bien, c'est une longue histoire, la prévint la jeune femme. Très bien, pour faire court, quand j'étais apprentie, Nillem, le mercenaire, était l'apprenti d'un ami à mon maître. Nous nous sommes entraînés ensemble pendant longtemps puis sommes rapidement devenus de très bon amis. Nous étions partis dans une...mission ensemble, et sur le chemin nous avons rencontré des mercenaires du chaos, ils se sont fais passer pour des marchombres et nous ont accompagné jusqu'à notre mission, qui consistait à...avoir une sorte de super pouvoir marchombre. Enfin bref, je l'ai eut mais pas Nillem, j'ai disparu pendant trois jours, et Nillem est resté tout ce temps seul avec ces mercenaires. Ils l'avaient convaincu que j'étais morte jusqu'à ce que je le retrouve puis nous sommes repartis. Finalement je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé mais je pense qu'à ce moment là, il était au courant de la véritable identité de ces mercenaires, il m'a avoué sa flamme et pendant presque deux ans nous sommes sortis ensemble. Puis mon maître m'a envoyé espionner un marchombre, Salvarode, en qui il n'avait pas confiance et qui devait accompagner une caravane censée être la couverture pour amener des sphères graphes à Al-Far, finalement j'ai été la seule survivante. J'ai réussi à ramener les sphères graphes à Al-Far. Nillem, lui, avait dû partir pour Al-Chen, on s'était donné un rendez-vous près du lac Chen. A cause des événements je suis arrivée en retard et sur le chemin j'ai rencontré Aoro, il se faisait passer pour un voleur pour pouvoir prendre un cheval et partir à la conquête du monde. Je possédait deux chevaux alors je lui en ait donné un puis j'ai essayé de rejoindre Nillem au gouffre du fou. Là les mercenaires m'ont tendu un piège. Nillem les avait prévenu et ils m'avaient attendu jusqu'à ce que j'arrive. C'est là que j'ai découvert que Nillem avait trahis. Il était persuadé que j'allais le suivre pas amour ( mais il ne savait pas que je l'avait trompé avec son idole, Hurj Igan ). J'ai renoncé à lui et depuis nous ne nous sommes plus jamais reparlé. Donc oui pour répondre à ta question, il ne sait pas qu'Aoro ait mon ami. 

La quête d'Ewilan et une princesse surpuissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant