Chapitre 36: À la bordage

41 0 0
                                    

Cela faisait déjà deux jours qu'ils avaient embarqué sur la Perle de Chen. Edwin entraînait Bjorn et Maniel sur le pont, quand les membres de l'équipage n'étaient pas là, formant quelques fois Camille pour qu'elle puisse se défendre, et aussi car elle s'ennuyait un peu, tandis qu'Ellana et Chiam apprenaient, à Salim, des positions de combat, lui faisaient travailler sa souplesse et sa rapidité ainsi qu'à tirer à l'arc et à manier les armes.

Ellana s'était assise sur une caisse en bois, et donnait des indications au jeune homme, alors que Chiam était parti discuter avec Artis et Maître Duom, lassé de rester toute la journée assit à regarder des exercices.

Salim était en train de s'entraîner à faire des sauts périlleux, extrêmement facile pour la marchombre mais complexe pour les non-marchombres. Il se tenait en équilibre sur une main, sur la rempart quand une secousse failli le faire passer par dessus bord.

L'adolescent réussi à reprendre son équilibre et atterrit, de justesse, sur le pont. Il s'entremêla dans les filets, laissés par l'équipage et tomba au sol. Ellana, elle, avait bondit et s'était précipitée vers son apprenti en le voyant vaciller.

- Ça va? lui demanda-t-elle, inquiète. Tu n'es pas blessé, mais qu'est-ce que fait le capitaine?

Soudain, des pas se firent entendre, Ellana n'eut que le temps de disparaître, Iliam Pollim, le maître navigateur du navire, apparu.

- Tout va bien, j'ai entendu du bruit après cette secousse, j'espère que vous n'avez rien, dit-il. Je vous conseille de rentrer à l'intérieur, un orage violent se prépare, des Térasous attaquent, je vais chercher les autres.

Ellana était déjà partit chercher Edwin et Camille, toujours visibles. Elle se précipita à l'arrière du pont, évitant les cordes épaisses qui gisaient au sol. 

Enfin arrivé là où Edwin entraînait les autres, elle le prit par la main puis le tira vers Camille, qu'elle saisit par l'épaule et les trois amis disparurent.

Quelques instants plus tard, Iliam fit son entré.

- Vite, rentrez, les pressa-t-il. Des Térasous. Elles foncent droit sur nous, une tempête horrible avec eux. L'adolescent est déjà à l'intérieur.

L'annonce eut l'effet d'un électrochoc, tout le monde se précipita dans les cabines qui avaient été mit à leur disposition. Ellana, Camille et Edwin sur leurs pas, alors que la capitaine retournait  au cockpit. 

Quand ils furent à l'abri, Edwin, Camille et Ellana réapparurent. Salim les attendait, assit sur un canapé, l'air songeur. Il tomba de son perchoir quand il vit Camille apparaître juste à côté de lui.

- Salim ça va? lui demanda l'adolescente en le voyant aplatit au sol. 

- Au top, ma vieille, lui répondit-il. Mais juste, c'est quoi des Seratous je sais pas quoi?

- Des Térasous, le contredit Edwin. Ce sont des monstres des mers qui hantent le Lac Chen, les grandes rivières, comme le Pollimage et les mers alentours, d'où leur définition. Dans votre monde, c'est l'équivalent des sirènes, je crois. Elles ont des queues de poissons mais peuvent avoir des jambes humaines, seulement elles ne peuvent pas marcher avec, seulement nager, ou ramper.

Camille s'assit à côté de Salim, tandis que ce dernier répondait:

- Alors pas besoin de s'inquiéter, dans notre monde y'a même une petite sirène rousse qui a sauvé un humain de la noyade, ensuite ils se sont mariés. 

- Salim, on est pas dans un Disney là, s'exclama Camille. Les vrais sirène de notre monde utilisaient un chant qui envoûtait les marins et ils se jetaient à l'eau, ensuite elles n'avaient plus qu'à les noyer. Ce sont des êtres mi-humains mi-poisson, mais dans la mythologie Grecque, elles sont mi-humaines mi-oiseaux, mais là se sont des chimères.

La quête d'Ewilan et une princesse surpuissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant