Chapitre 34: Être Humain

39 0 0
                                    

Il était à peu près huit heures quand Ellana fut réveillée par les cries de ses compagnons. Elle avait d'abord entendu des petits chuchotements, qui s'étaient intensifiés jusqu'à devenir des hurlements.

La marchombre se leva et se dirigea vers la salle de bain pour se doucher. Après s'être lavée, habillée, brossée et coiffée les cheveux, elle sortit la mine fatiguée.

- Pourquoi vous criez? demanda-t-elle d'une voix endormi. Je ne sais pas vous, mais moi je suis juste épuisée après tout se qui c'est enchaîné ces derniers jours, alors si je pouvais avoir, ne serai-ce qu'un minimum, de sommeil?  

- Bien sûr, Votre Altesse, se moqua Bjorn. Après tout, il ne faudrait pas que sa Royauterie ait mauvaise mine.

Tout le monde commença à pouffer et Ellana se rendit compte qu'Edwin n'était pas là. Il s'était sûrement levé aux aurores, comme à son habitude, pour planifier leur voyage, avec l'Empereur. Ensuite, elle poussa un soupir et répliqua:

- C'est sa Seigneurie, d'abord. Et tu n'as pas répondu à la question, ho noble chevalier qui ne sait comment se conduire envers les femmes.

Calmé pas la raillerie d'Ellana, le chevalier rougit puis détourna son attention de la conversation en marmonnant dans sa barbe. 

- Bien, déclara la jeune femme, maintenant que ce lourdaud n'est plus là pour m'embêter, quelqu'un pourrait me dire pourquoi je n'ai pas eu droit aux heures de sommeil que j'ai, largement, mérité. J'ai une annonce à faire et Grisel et Eyena vont me tuer si j'ai un mauvais teint.

Elle se laissa tomber dans un fauteuil et passa ses jambes par dessus l'accoudoir. 

- C'est juste que Bjorn avait faim et a préféré te priver de ton sommeil, qui ho tu chéris tant depuis peu, pour pouvoir partir manger, expliqua Salim.

- Vous n'étiez pas obligés de m'attendre, vous savez? le contredit Ellana. Je me moque bien de l'heure à laquelle je mange. Et puis je n'ai vraiment pas faim, j'ai sommeil alors je vais retourner me coucher.

Sur ce, elle se leva et partit  mais la porte d'entrée s'ouvrît à voler, laissant apparaître Edwin dans le coin du cadre. 

- Bonjour, dit-il naturellement. Ellana, j'espérais que tu sois réveillée, quelqu'un à demandé à te parler, en privé. 

La jeune femme fit la moue en poussant un souffle puis se redressa et regarda Edwin.

- Qui est-ce? demanda-t-elle.

- On ne m'a rien dit de plus, l'informa la frontalier. Mais ça l'avait l'air urgent, tu devrais te dépêcher, on t'attend dans les cachots. 

Ellana fronça les sourcils puis, curieuse, se dépêcha de rejoindre les cachots.

Arrivée à son point de rendez-vous, deux gardes et un homme habillé avec un manteau noir, déchiré sur les extrémités, l'attendaient.

- Oui? demanda-t-elle à leurs attention. Vous m'avez fait demander?

Les trois hommes la regardèrent puis l'homme en noir s'avança.

- Si vous êtes bien la princesse Iluana, alors oui, dit-il. Nous avons été chargé de l'interrogatoire de Deerom, un traitre, il a souhaité vous parler. Après il a juré de tout nous dire.

Ils s'inclinèrent respectueusement devant Ellana, qui s'avança dans la directions qu'ils lui indiquaient. Elle marcha jusqu'à une grande porte en fer, rouillée et cabossée de tout part.

La quête d'Ewilan et une princesse surpuissanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant