16- 🔹️Calix partie 2🔹️

13 4 10
                                    

Diana

Je suis arrivé à l'un des quartiers le moins populaire et fréquentable de Calix. Il n'empêche qu'il n'est pas moins impressionnant, avec ses trottoirs bordés d'arbres artificiels aux feuilles d'or et d'argent qui filtrent l'air et fournissent une touche de verdure dans cet environnement futuriste, ainsi que les parcs éoliens flottant au-dessus de la ville. Sans oublier les bâtiments recouverts de panneaux solaires.

Une bouffée de nostalgie m'envahit en revenant à Calix, le pays où j'ai grandi.
Je ne l'avais pas revu depuis même pas un mois mais cet endroit m'a déjà manqué. Surtout ce quartier, où habite le premier ami que j'ai eû.
Je suis impatiente de le revoir afin de le rembourser pour l'énorme service qu'il m'a rendu.

Je m'engage à travers un étroit passage situé entre deux bâtiments où une petite trappe est dissimulée sous les herbes du sol. Celle-ci me permet de m'engager dans l'un des tunnels qui mènent au bunker de mon ami.
je ne sais toujours pas pourquoi il vit dans ce bunker.C'est l'un des rares secrets qu'il ne peut pas me confier. Comme j'avais également vécu dans un bunker avec Daphné, j'avais cru que mon ami fait partie des rares magiciens à avoir survécu à la guerre SUTO cependant il m'avait affirmé qu'il n'en était pas un.

Peu importe la raison pour laquelle Malkas ( qui est le nom de mon ami) me cache ce secret, ça ne change en rien à la confiance que je lui porte, car il a été la première personne à m'avoir aidé durant mes années de survie suite au départ de Daphné.

Je m'engouffre sous terre en descendant une échelle. Une fois ma longue descente finie, je parcours encore quelques mètres avant d'arriver devant le petit bunker.

Je frappe trois coups lents puis deux coups rapides sur la porte métallique.

C'est un code secret que j'ai toujours établi avec Malkas.

Je patiente quelques secondes avant que la porte ne s'ouvre sur lui.

Il a plutôt l'air d'être en bonne forme. Ses cheveux gris descendent en cascades sur ses épaules. Ses yeux noirs se plissent au moment d'ouvrir la porte et un sourire s'épanouit sur ses lèvres en me voyant. Il arbore comme la plupart du temps une robe d'un bleu profond, brodé de motifs argentés plutôt simples. Une ceinture en cuir ornée d'étranges ruines entoure sa taille et il porte des bottes noires qui l'atteignent juste en dessous du genou.

Malkas a une peau qui va entre le gris et le mauve. Cette couleur m'a toujours intrigué car je ne connais aucune créature dotée de la même couleur de peau.

一 Diana ! Quelle surprise de te voir comment vas-tu ?

Il ouvre la porte m'invitant à entrer.

Je lui fais une rapide accolade avant de m'engouffrer à l'intérieur.

一 Pour le mieux et toi alors ?

Le décor est toujours le même. L'intérieur est baigné dans une lueur blafarde émanant de lampes fluorescentes fixées au plafond. Les murs en béton épais, dépourvus de toute fioriture, donnent une impression de solidité et de sécurité. Des rangées d'étagères métalliques alignées abritent soigneusement des provisions essentielles. Au centre de la pièce, une table fonctionnelle et des chaises pliantes forment un espace utilitaire. Des portes d'acier renforcé mènent à d'autres sections du bunker.

一 Ça va comme d'habitude. répond Malkas, toujours avec la même routine...

一 Tu sors de temps en temps comme je t'avais demandé j'espère ? je demande, le front légèrement plissé par l'inquiétude. Tu sais bien que c'est pas bon pour toi de rester toujours cloîtré dans cet endroit. Ça devient étouffant à force. De plus, sans vouloir te vexer, tu es plutôt âgé, tu as donc besoin d'air frais.

Dracost huntOù les histoires vivent. Découvrez maintenant