Chapitre 47 : Électricité dans l'air

27 5 0
                                    

Ava, quatre jours plus tard.

— Et voilà mon petit bonhomme, dis-je en déposant quelques croquettes dans la gamelle avant de caresser le chaton qui se frottait à moi.

— Est-ce que c'est normal d'être jaloux d'un chaton ? fait Andrew, adossé contre l'îlot central.

— Toi aussi tu veux quelques caresses ? pouffé-je.

— Ouais, mais pas sur la tête, dit-il avec une lueur malicieuse dans le regard en m'attirant à lui.

— Je serais ravie de m'occuper de toi un peu plus tard, mais pour le moment, je dois y aller, les déménageurs ne vont pas tarder.

Il nicha son nez dans mon cou et y déposa un baiser tendre qui me fait sourire. Mon téléphone se mit à sonner dans ma poche et je le sortis avant de décrocher.

— Allô ?

— Bonjour, vous êtes madame Ava Collins ?

— Oui, c'est bien moi.

— C'est la police madame. Nous vous appelons, car un incendie s'est déclaré ce matin dans votre appartement au numéro 26, rue Holden Street. C'est l'un de vos voisins qui a appelé les pompiers.

— Un incendie ? répété-je en posant ma main sur les lèvres.

Andrew me regardait en fronçant les sourcils et je peinais à retenir mes larmes face aux paroles du policier.

— Les pompiers sont parvenus à l'éteindre, mais il y a eu beaucoup de dégâts matériels. Heureusement, aucune perte humaine n'est à déplorer. Le voisinage a été évacué en attendant que les fumées se dissipent.

— C'est... oh mon dieu. Je... je ne sais pas quoi dire, bafouillé-je en m'asseyant.

— Les pompiers sont toujours sur place, vous devriez vous rendre là-bas pour évaluer les dégâts.

— Merci.

Je raccroche et prends mon visage entre mes mains tremblantes.

— Ava ? Qu'est-ce qu'il se passe ? demande Andrew.

— Il y a eu un incendie dans mon appartement. Je... je dois y aller, sangloté-je.

— Un incendie ? Putain... Je suis désolé, mon ange. Tu veux que je t'accompagne ?

Je hoche la tête et il me prend dans ses bras, me laissant sangloter contre sa poitrine réconfortante.

— Va dans la voiture, je vais prévenir Ethan qu'on s'en va, OK ?

À nouveau, je hoche la tête, étant dans l'incapacité d'aligner deux mots tant ma gorge est nouée. Je rejoins la voiture et attends qu'Andrew arrive.

— Ils t'ont dit ce qu'il s'était passé ?

— Non.

Andrew me presse délicatement la cuisse et je ferme les yeux en tentant de maîtriser les tremblements de mes jambes. Lorsque nous arrivons près de mon immeuble, déjà, un nuage de fumée noire s'élève tout autour et mon cœur se comprime un peu plus. Un attroupement s'est formé sur le parking, formé principalement par tous mes voisins que je connais à peine.

— Tu veux que j'aille parler aux pompiers ? demande Andrew en se garant.

— Non, ça ira, réponds-je en inspirant une grande bouffée d'air avant de sortir.

L'odeur de brûlé envahit l'atmosphère et me picote les narines tandis que je me rapproche des hommes en uniforme.

— Bonjour, je suis Ava Collins, la propriétaire de l'appartement 26. La police m'a prévenu ce matin, ajouté-je en levant les yeux vers les fenêtres brisées du deuxième étage.

Les ombres de l'âme - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant