Chapitre 3 : CCW

26 5 0
                                    

Ava

Mon service terminé, je m'emmitoufle dans ma veste et me frotte le visage en quittent la réserve. Je croise le regard souriant d'Érina qui pénètre dans les cuisines, un plateau vide dans les mains.

— Je suis claquée. Tu finis à quelle heure ?

— Dans deux heures, soupire-t-elle.

Mes lèvres se tordent en une moue face à son visage dépité. Même si elle adore son job, les journées au Mamma Solly sont éreintantes.

— Kyle m'a dit que tu venais à la maison ce soir ?

— Ouais, j'espère que je ne m'impose pas trop, dis-je, soudainement gênée.

— Mais non Ava ! Je t'adore, tu sais ? Et je sais que tu es une amie précieuse pour Kyle. Ça me fait plaisir de passer un peu de temps avec toi en dehors du boulot, rétorque-t-elle avec un sourire franc.

Ses mots sincères me réchauffent le cœur, mes lèvres s'étirent en un large sourire éclatant.

— Merci, Érina, moi aussi je t'apprécie énormément. On se dit à tout à l'heure dans ce cas !

Je lui fais un signe de la main avant de quitter le diner et de retrouver mon pick-up. Malgré la nuit qui est déjà tombée, les températures sont clémentes à Seattle. Je profite de la douceur de l'air pour inspirer une lourde bouffée d'oxygène en fermant les yeux quelques instants.

Requinquée par un grand bol d'air frais, je prends la direction de mon appartement afin d'y récupérer quelques affaires.

Lorsque j'entre dans mon salon, la réalité me rattrape de plein fouet. L'obscurité et un long silence sont mes seuls compagnons. La porte de la chambre de Tess est béante et, même sans y voir les détails, je sais que la plupart de ses affaires sont parties avec elle en Californie. J'allume la lumière et reste de longues minutes plantée au beau milieu de la pièce qui accueillait autrefois nos rires et nos discussions. Je passe une main nerveuse dans mes cheveux et me met finalement en mouvement lorsqu'un torrent de larmes menace de jaillir.

Tess est partie, je suis seule. Je dois y faire face, je n'ai pas d'autre choix. La part de moi asociale et murée dans le déni aurait préféré se morfondre toute seule dans son lit. Mais la part de moi qui ne désire rien de plus que d'aller de l'avant m'a déjà forcée à accepter l'invitation de Kyle. Passer la soirée chez lui m'aidera à ne pas penser au fait que mon appartement est vide à présent, tout aussi vide que mon cœur...

J'arrive devant la villa du blond en quelques minutes seulement. J'ai à peine le temps de lever le poing pour frapper que la porte s'ouvre à la volée, laissant place à une belle chevelure rouge ondulée. Emmy me regarde férocement, les poings sur les hanches et les sourcils froncés.

— Tu pourrais répondre quand je t'appelle !

Je me rue dans ses bras sans relever sa remarque. Je m'en veux déjà suffisamment. Mais ce matin, je n'avais pas la force de les affronter, elle et ses multiples questions sur ma santé mentale.

— Salut, Emmy, toi aussi tu m'as manqué, dis-je en la serrant contre moi.

Elle pouffe, puis me rends mon étreinte en caressant mon dos énergiquement. Au moins, elle ne m'en veut pas de l'avoir ignorée.

— Bon, tu vas me dire ce qui t'occupait autant pour ne pas me répondre ?

— Désolée, ça a été un peu compliqué ces derniers jours.

Ses lèvres se tordent en une moue triste à laquelle je réponds par un sourire faible.

Je rentre dans la villa et croise rapidement la tête blondinette toujours aussi pétillante de Kyle.

Les ombres de l'âme - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant