Ava
Je suis passée à l'appartement pour me changer et récupérer une valise avant d'y mettre quelques affaires à l'arrache.
Mon cerveau carbure à mille à l'heure sans que je puisse l'en empêcher. Je suis en train de faire une crise d'angoisse, mais celle-ci est totalement différente des autres. Je ne suis pas là à me morfondre sur moi-même, je fais seulement ce que j'ai reproché à Andrew à plusieurs reprises : fuir.
Tu es faible
Pathétique
Tu ne seras jamais heureuse
Je coupe le moteur de mon pick-up devant le Mamma Solly et prends une grande inspiration avant de m'y engouffrer, le cœur palpitant férocement dans ma poitrine. Le doux tintement de la porte d'entrée et l'odeur du café matinal me rappellent aussitôt toutes ces journées passées à travailler dans cet endroit, tous ces jours durant lesquels mon esprit était continuellement préoccupé par ma haine envers Andrew. J'ai l'impression qu'il s'est écoulé une éternité depuis le dernier jour où j'ai franchi ces portes, depuis que ma vie est partie en vrille encore une fois.
— Ava ? Salut ! Qu'est-ce que tu fais là ? demande Érina en s'approchant de moi.
— Salut. Est-ce que Maggie est là ?
— Oui, elle est en cuisine. Tout va bien ? demande-t-elle, une lueur de pitié dans le regard.
C'est tout ce que tu inspires : de la pitié.
— Ou... oui, il faut que je lui parle.
Je ne lui laisse pas le temps de me répondre et pars rapidement à l'arrière du diner pour retrouver ma future ex-patronne. Maggie est plantée au milieu de la cuisine en train de discuter avec un jeune serveur lorsqu'elle me voit.
— Ava ? Je ne savais pas que tu reviendrais aujourd'hui.
— On peut parler une minute ?
Elle congédie le serveur et me fait signe d'un geste de la main pour que je la suive dans la remise. J'entre derrière elle et ferme la porte en sentant mon pouls pulser férocement à travers mes veines. Maggie se tient droite, les poings sur les hanches.
— Tu nous quittes, c'est ça ?
— Maggie je... Ma vie est compliquée en ce moment et j'ai... j'ai besoin de temps pour me retrouver, je crois. J'ai vraiment aimé travailler pour toi, mais je ne suis pas prête à revenir. Alors il est préférable que je démissionne.
— J'ai bien vu que quelque chose te tracassait. Tu veux en parler ?
— Non... merci, Maggie. J'ai juste besoin de m'éloigner de Seattle quelque temps.
— Eh bien, je ne pourrais plus me vanter auprès de nos clients d'avoir une magnifique rousse qui travaille pour moi, pouffe-t-elle.
Je lui adresse un petit sourire, heureuse de voir qu'elle prend la nouvelle aussi bien.
— Je suis désolée. Tu m'as fait confiance et moi je te laisse.
— Ma belle, même si tu faisais un excellent boulot, je ne peux pas te forcer à rester pour la vieille Maggie, dit-elle avec un grand sourire.
— J'espère que tu garderas toujours des cookies à la noix de pécan en réserve pour moi, pouffé-je en tamponnant mes yeux humides.
— Tu seras toujours la bienvenue ici, Ava. Lorsque tu auras réglé tes problèmes, n'hésite pas à revenir travailler ici, toute l'équipe en serait ravie.
VOUS LISEZ
Les ombres de l'âme - Tome 2
RomanceLa douleur est permanente pour Ava depuis cinq mois. Cinq mois depuis qu'elle a vu son monde s'écrouler. Cinq mois depuis qu'il lui a arraché le cœur. Alors qu'elle tente de se relever, d'oublier celui qui la faisait vibrer, elle sombre un peu...