Chapitre 29 : Blessures

30 4 0
                                    

Ava

— Noah ! Noah ! dis-je en secouant le médecin qui a fermé les yeux. On est arrivés.

Mes yeux se perdent sur son teint blafard puis sur sa paume fermement plaquée contre son flanc droit. Il ouvre faiblement les paupières et m'adresse un petit sourire. De la sueur perle sur son front brûlant et son tee-shirt est recouvert d'hémoglobine. Mes lèvres se mettent à trembler et des larmes dévalent mes joues.

— Ça va aller.

— Qu'est-ce que je dois faire ? demandé-je d'une voix éraillée.

— Ma valise. Dans la voiture.

— J'y vais ! Ethan, surveille-le.

Je pars en courant récupérer la lourde valise dans la voiture de location.

Nous venons tout juste de fouler le tarmac de l'aéroport. Zack se rue à l'intérieur du jet, faisant de la place pour installer Noah, et Andrew est parti rassembler le staff qui s'occupe de notre vol.

— Ça y est, je l'ai, dis-je en revenant m'asseoir auprès du médecin.

— Ava, Ethan, venez m'aider. On va l'installer à l'intérieur, lance Zack.

Je hoche la tête et me positionne au niveau des jambes de Noah. Zack soulève son buste en le tenant fermement par les aisselles, ce qui lui arrache un gémissement de douleur qui fait redoubler mes sanglots. Ethan et moi soulevons ses jambes et nous le guidons tous les trois jusqu'à l'intérieur du jet. Zack installe un drap sur une banquette en tissu où nous déposons le médecin.

— Oh mon dieu ! s'écrie Jenna qui vient d'entrer dans l'avion, les cheveux ébouriffés et sa tenue boutonnée à l'arrache.

Je ne me préoccupe pas de la blonde qui semble encore à moitié endormie et surtout choquée de ce qu'elle voit. Toute mon attention est alpaguée par mon ami qui souffre.

— Noah ?! Dis-moi ce que je dois faire.

— Il va falloir recoudre la plaie. Andrew pourra le faire. En attendant. Va me chercher de l'alcool. Le plus fort que tu trouves, dit-il d'une voix entrecoupée par sa respiration rapide.

Je pars à l'avant du jet et attrape une bouteille de vodka dans le Minibar avant de revenir auprès de mon ami.

— Qu'est-ce que j'en fais ?

Il saisit la bouteille et se relève avant de porter le goulot à ses lèvres pour boire plusieurs gorgées du breuvage clair. Ses yeux se plissent à cause de l'alcool qui brûle sa gorge, et il finit par me redonner la bouteille en reposant sa tête contre la banquette.

— Merci. Maintenant tu peux désinfecter la plaie. Il y a tout ce qu'il faut dans ma valise.

— Qu'est-ce qu'il fout putain ?! demande Zack en regardant par la porte du jet encore ouverte.

— Monsieur Blake n'avait pas prévenu que vous reviendriez si vite. Les membres d'équipage se sont éparpillés pour se reposer, je suppose, répond Jenna en lissant sa jupe.

J'ouvre la valise de Noah et attrape tout le nécessaire pour le soigner.

— Tu es prêt ?

Il hoche la tête et enlève sa main de sa blessure qui a arrêté de saigner. Je soulève son tee-shirt délicatement et déglutis en voyant le trou causé par la balle d'un pistolet.

— C'est comment ?

— Putain, j'en sais rien moi ! C'est... C'est un trou.

— Ouais, un trou de balle, pouffe Zack en s'asseyant dans un fauteuil.

Les ombres de l'âme - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant