Honnêtement, j'aimerais vous parler de comment mes vacances se déroulent, sauf que je n'ai pas vraiment l'impression qu'on puisse appeler ça des vacances. Avec mes tourments fréquents sur mes sentiments qui m'empêchent de dormir la nuit, j'ai l'impression de ne plus savoir différencier le jour et la nuit.
Aujourd'hui, Zara et moi avons prévu de sortir à la plage. Je voudrais passer un moment seul avec ma meilleure amie, pour lui parler de ce qui m'a gardé éveillée depuis plusieurs soirs.
- Est-ce que Kyle va venir avec nous ? dis-je en craignant que la réponse soit oui.
- Euh non, Kyle a dit qu'il avait autre chose à faire. Et puis je pense qu'on a besoin d'un moment ensemble. Juste toi et moi. Les discussions complètement tordues que j'ai avec ma meilleure amie me manquent. Avec Kyle, c'est bien mais ce n'est pas pareil que quand je discute avec toi.
- C'est logique, Zara. Je ne suis pas ton petit-ami, je suis ta meilleure amie.
- Oui bon ça je sais. Mais ce que je veux dire, c'est que je veux aller à la plage avec toi. Et parler.
Elle me prend la main et commence à sautiller.
- Je suis partante! dis-je en levant nos mains unies.
- Hurrah pour notre journée ensemble !
Nous étions en train de discuter dans ma chambre, allongées sur le sol en riant, emmitouflées sous ma couette. Nous sommes samedi, et pour une fois, toute ma famille est à la maison. Lili étudie pour ses examens à l'université, et Papa cuisine en bas.
Il est 10h, et la plage est à 1h30 de route. Bien sûr, Papa ne pourra pas nous y conduire. Mais heureusement, Zara sait conduire. Elle conduit accompagnée depuis l'âge de 16 ans.
Je suppose qu'elle est accompagnée, même si j'ai le même âge qu'elle et non l'âge d'une adulte capable de gérer une catastrophe.
Je m'habille vite fait, enfile mon maillot de bain sous mes vêtements et mes sandales. Puis nous préparons le sac de plage à toute vitesse, et courons en bas demander la permission à Papa.
Il est debout devant le gaz, le tablier noué derrière lui et les mains sur ses hanches.
Une délicieuse odeur émane du plat sur la plaque de gaz et se répand dans toute la cuisine. On la sent même dans le couloir.- Chef, nous aimerions vous demander quelque chose, dis-je en tirant Zara à côté de moi.
Elle s'était approchée du plat sur la plaque pour "mieux voir".
- Oui, qu'est-ce que vous voulez, les filles ?
- On voudrait aller à la plage pour la journée. Et on voulait te demander la permission.
- Euh, si ca ne tenait qu'à moi, je n'y trouverais pas trop d'inconvénients si vous me tenez informé toute la journée. Mais il faut aussi demander à la famille de Zara, je ne veux pas qu'ils s'inquiètent.
- Oh non! Mes parents seront sûrement d'accord! Pas besoin de les appeler, dit Zara en suppliant Papa.
- Désolé, petite puce. Je dois les prévenir.
Il sort son téléphone et appelle les parents de Zara, qui le supplie de les convaincre.
Papa prononce des "oui" et des "bien sûr" sans fin, avant de lever le pouce vers nous, un énorme sourire dessiné sur ses lèvres. Puis il range son téléphone.- C'est ok, les filles. Mais tu dois être très prudente en conduisant. Et tu dois les appeler aussi.
- Merci papa ! dis-je en lui embrassant la joue.
VOUS LISEZ
A twist of fate
RomanceCroyez-vous que l'univers ait le pouvoir d'œuvrer pour l'union de deux âmes? Certains événements sont trop étranges et trop forts pour qu'on puisse les appeler "des coïncidences". On pourrait croire que tout était inscrit dans les étoiles, une orche...