Chapitre 55

6 3 0
                                    

Je reste pétrifiée, les yeux fixés sur lui, alors qu’il s’installe en face de moi. Chaque seconde de silence me semble insupportable, presque surréaliste. Il ose vraiment s’asseoir là, me regarder, après tous les mensonges, comme si tout ça n’était qu’une simple erreur ?

Il baisse la tête et murmure finalement, d'une voix tremblante :

- Eléanor… je suis désolé. Je n’aurais jamais dû te faire ça. J’aurais dû tout te dire bien plus tôt. J’aurais dû être honnête, au lieu de…

Mais la colère, brûlante et violente, éclate en moi comme un orage.

- Désolé ?! Tu penses qu'un simple "désolé" peut effacer tout ça ? Tu crois que tu peux t’en sortir avec une pauvre excuse après tout ce que tu m’as fait vivre ? C’est ça, ta réponse, Alexis ?

Ma voix monte, je suis au bord du cri, mais je ne m’en soucie plus. Loin de moi l’idée de me retenir. Je veux qu’il comprenne, qu’il sente l’ampleur de la douleur qu’il m’a infligée, qu’il saisisse l’injustice de tout ce qu’il m’a fait endurer. Je me redresse, croisant les bras, chaque muscle de mon corps tendu, animé par une colère que je ne parviens plus à contenir.

- Tu n’as aucune idée, Alexis. Tu n’as pas la moindre idée de ce que ça fait de s’attacher à quelqu’un, d'attendre chaque jour un signe, un message, de se sentir abandonnée sans comprendre pourquoi. Et maintenant, je découvre que tout ça, c’était toi ? Que j’étais manipulée depuis le début ? Tu m’as fait passer pour une idiote, tu m’as fait… Tu m’as fait douter de moi, douter de ma propre vie ! Je me suis éloignée de ce qui était important à cause de cette histoire, tu comprends ? Parce que je voulais percer ce satané mystère. Tout ça, pour… pour tes mensonges ! Comment as-tu pu… ?

Ma voix s’éteint, étranglée par l’émotion et la rage, tandis qu’Alexis encaisse chaque mot comme un coup. Il reste silencieux, les yeux baissés, comme si mon regard le brûlait.

Puis, après un long moment, il prend une inspiration profonde et commence à parler, la voix brisée.

- Je sais que rien de ce que je dirai ne pourra réparer ce que j’ai fait. Mais tu mérites de savoir pourquoi. Je me suis toujours senti… invisible. Comme si je n'étais jamais assez, jamais… intéressant. Dès le début, j’ai eu l’impression que pour que les gens me remarquent, je devais être quelqu’un d’autre. Quelqu’un de… spécial.

Il marque une pause, sa voix trahissant la honte qui l’envahit.

- Quand je t’ai rencontrée, Eléa, je voulais tellement que tu me vois. Que tu me trouves… remarquable. Mais je me disais que le vrai moi ne serait jamais à la hauteur. Je ne pensais pas que tu t’intéresserais à moi, Alexis, ce gars banal et sans histoires. Alors, j’ai créé "Read". Ce nom, cette… cette autre personne qui, je le croyais, pourrait te plaire. Quelqu’un qui pourrait te faire rêver, quelqu’un de mystérieux. Et au début, je pensais que ça n’irait pas si loin. Que c’était juste un jeu, une simple correspondance…

Sa voix se brise légèrement, et il relève enfin les yeux pour me regarder. Je vois de la douleur dans son regard, une douleur que je ne comprends pas, mais qui ne m’atteint même pas. La colère est trop intense.

- Mais plus on échangeait, plus je sentais que je devenais moi-même à travers Read. Avec toi, je pouvais être vulnérable, être… authentique, même si c’était sous ce faux nom. Je savais que c’était mal, je savais que je devrais arrêter, mais… je ne pouvais pas. J’avais peur que si tu savais qui j’étais vraiment, tu… tu ne voudrais plus de moi dans ta vie.

Ses mots me frappent, mais je refuse de me laisser attendrir.

- Alors, tu as préféré me mentir, encore et encore, plutôt que de prendre ce risque ? Tu as choisi de m’entraîner dans ton illusion, sans jamais penser aux conséquences, sans jamais penser à moi ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 4 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A twist of fateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant