Je reste figée devant la réponse de la responsable. Aucun membre ne s'appelle Read ? C'est impossible. Il devait forcément être inscrit ici sous un autre nom, ou peut-être qu'il avait trouvé un moyen d'emprunter des livres sans utiliser un compte officiel.
Une fausse identité, peut-être ?
Lili, voyant mon air perplexe, s'approche et me chuchote à l'oreille.
- Tu devrais commencer par fouiller les sections que Read mentionne souvent dans vos discussions. Ou alors les sections où Il aurait pu se rendre. Essaie le rayon où tu as trouvé le livre avec le marque-page. Il a bien dû laisser des indices quelque part, non ?
Je hoche la tête. C'est vrai, Read et moi avons souvent parlé de lecture, de la bibliothèque. Peut-être qu'en me concentrant sur certaines catégories, je pourrais trouver quelque chose. Je me tourne vers la responsable, décidant qu’il est temps de laisser tomber cette piste pour le moment.
- Merci beaucoup, dis-je d'un ton sec avant de m'éloigner.
Lili me suit un instant, alors que je monte les escaliers pour me rendre à la bibliothèque. Puis elle s'arrête, et après un petit moment, je fais de même.
- Je dois y aller. J'aurais voulu rester et t'aider, mais Papa a aussi besoin de moi. Il va reprendre son traitement, je dois être là, dit-elle en jouant nerveusement avec ses doigts.
Je lui souris et la rassure en posant mes mains sur ses épaules. Je fais maintenant la même taille que ma sœur, ce qui est un avantage dans de nombreux domaines, notamment les vêtements et les contacts physiques.
- Je comprends. Ne t'inquiète pas, je finirai par abandonner si je ne trouve rien. Dès que j'aurai fini ici, j'irai vous rejoindre.
- Ne fais rien de stupide, je te connais. Tu veux toujours parvenir à tes fins, peu importe les moyens.
Je ris, avant de laisser mes mains retomber le long de mon corps. Lili redescend les escaliers, jetant quelques petits regards en ma direction.
Elle sait que cette situation est angoissante pour moi.
Le départ de Lili se déroule dans un silence pesant, une ombre sur ce qui aurait dû être une journée normale. J’observe ma sœur s’éloigner, le cœur lourd mais le regard résolu.
Elle ne sait pas à quel point son absence m’affecte. Elle ne sait pas non plus que je m’apprête à me lancer dans quelque chose de dangereux. Peut-être qu’au fond, je n’aurais pas dû la laisser partir. Mais c’était trop tard pour revenir en arrière.
Je remonte les escaliers d'un pas décidé, telle une guerrière prête à entrer dans l'arène de combat.
Je regarde autour de moi, la bibliothèque me semble étrangement vide, comme si l’air lui-même s’était suspendu. Je suis seule à présent, et mes pensées se recentrent sur l’enquête que j’ai commencée sans Lili.
Peut-être que je devrais changer de piste, peut-être que je devrais attendre sagement que Read se dévoile, mais quelque chose en moi m’empêchait de lâcher prise.
Je devais savoir la vérité. Je devais comprendre qui était réellement Read, pourquoi Alexis m’avait semblé si mystérieux à certains moments, et comment tout cela se liait à mon histoire.
Je me balade entre les rayons, faisant tout mon possible pour ne pas attirer l'attention. Arrivée dans le rayon C, je m'engoufre dans cet endroit qui m'est maintenant plus nostalgique que jamais.
Les étagères s'étendant à perte de vue. Elles sont silencieuses, gardiennes de secrets oubliés, et je commence une recherche minutieuse.
Je passe d’un livre à l’autre, scrutant les tranches et les couvertures, espérant trouver un indice laissé par hasard.
VOUS LISEZ
A twist of fate
RomanceCroyez-vous que l'univers ait le pouvoir d'œuvrer pour l'union de deux âmes? Certains événements sont trop étranges et trop forts pour qu'on puisse les appeler "des coïncidences". On pourrait croire que tout était inscrit dans les étoiles, une orche...