Cela fait maintenant trois jours que j'ai trouvé ce mystérieux marque-page. Je l'ai découvert à la fin d'un roman que j'avais dévoré, coincé entre les pages jaunies. À première vue, il ne semblait pas exceptionnel : une simple feuille de papier avec des illustrations délicates, mais je ne pouvais pas me défaire de l'impression qu'il avait une histoire à raconter.
Qui l'avait laissé là, et pourquoi ? L'idée de le ranger dans un tiroir comme un simple souvenir me semblait inacceptable. Je me suis laissée emporter par mes pensées, en me demandant ce que je devais faire avec. Devais-je contacter la personne qui l'avait oublié ? Ou était-ce un geste anodin, un simple objet sans valeur ?
Alors que je me perdais dans mes réflexions, la sonnerie retentit, me ramenant à la réalité. C'était l'heure de la pause déjeuner. Je me levai lentement de mon bureau, laissant le marque-page là où je l'avais posé, et me dirigeai vers la cafétéria.
Dans la foule de mes camarades, je repérai rapidement Zara, sa chevelure brune flottant comme un drapeau au vent. Elle était assise à notre table habituelle, le visage illuminé d'un sourire. J'avais souvent pensé qu'elle avait cette capacité rare de rendre n'importe quel moment plus vivant.
- Eléa ! Ça va ? Viens t'assoir, dépêche-toi.
- Y a-t-il une raison particulière à ton enthousiasme exagéré aujourd'hui ?
-Non non, je suis juste contente. Et toi, depuis quand tu parles avec des expressions poétiques digne de Shakespeare ?
- Oh, s'il te plaît. Shakespeare ne s'exprimait certainement pas comme ça. Mais qu'est-ce qui se passe ?
Zara me fixa un moment avant de se pencher légèrement, comme si elle allait me confier un secret.
- Eh bien, je voulais avoir ton avis sur Kyle.
Mon cœur rate un battement à la mention de Kyle. Je savais que Zara avait un faible pour lui, et j'étais curieuse de savoir jusqu'où cela pouvait aller.
- Oh, Kyle. Je connais quelqu'un qui est amoureuse. Ou bien obsédée. La ligne est fine, entre ces deux-là.
- Calme-toi. Je ne suis ni amoureuse ni obsédée. Alors, tu en penses quoi de lui?
- Eh bien, il a l'air de t'apprécier réellement, vu le nombre d'efforts qu'il fait et les risques qu'il prend. Je pense qu'il veut vraiment devenir ton petit ami.
- Vraiment ?
- Oui. Il a l'air gentil, et il ne me laisse pas de côté quand vous parlez. Il tente de m'intégrer à votre conversation, ou du moins de la rendre intéressante pour que j'écoute. Je pense qu'il a compris le principe du "sors avec ma meilleure amie, tu devras la partager avec moi". Et je dois dire qu'il s'en sort bien.
- Pour toi, un vrai rencard ce serait une balade au clair de lune sur le dos d'un cheval avec un gars qui s'habille avec des bérets et qui s'exprime comme quelqu'un coincé dans le Moyen Âge.
- C'est faux !
Je prends une gorgée de mon jus d'orange, cherchant mes mots pour continuer.
- Bon, comme je disais, je ne me méfie pas trop de lui, mais sache qu'à la moindre chose étrange qu'il fera, qu'il dira, au moindre regard bizarre qu'il te fera ou au moindre sous-entendu qu'il cachera, je te le dirai. Et je te le dirai aussi si je pense qu'il n'est pas bon ou si je découvre quoi que ce soit qui montrerait qu'il est un connard.
Zara hoche la tête, l'air sérieux.
- D'habitude, les garçons qui s'appellent Kyle ont un passé douteux, des ex-petites amies complètement folles et une meilleure amie possessive. Mais ici, je pense que ton Kyle est inoffensif. Du moins, espérons-le. Pour faire court, j'approuve jusqu'à maintenant.
VOUS LISEZ
A twist of fate
Storie d'amoreCroyez-vous que l'univers ait le pouvoir d'œuvrer pour l'union de deux âmes? Certains événements sont trop étranges et trop forts pour qu'on puisse les appeler "des coïncidences". On pourrait croire que tout était inscrit dans les étoiles, une orche...