Chapitre 5

82 26 26
                                    

Zara, Kyle et moi discutons dans les couloirs en attendant le début du test.
Eh oui, maintenant Kyle fait partie de notre bande, même si je ne pense pas qu'on peut vraiment appeler un groupe de deux personnes une bande.
Plus on est de fous, plus on rit, non ? En plus il ne me dérange pas, il est très gentil avec Zara et il la traite bien.
Bien évidemment, je la traite mieux, mais ça, on en parle pas. Je suis prête à parier qu'après leur rendez-vous au cinéma ce soir, ils vont sortir ensemble et devenir un couple. Et agir comme un couple, ce qui m'attriste un peu. Je vais devoir tenir la chandelle la plupart du temps. Malheur qu'est l'amour.

Je suis tellement dans mes pensées que je n'entends pas Zara et Kyle m'appeler. Je n'avais même pas remarqué qu'ils s'étaient tournés vers moi. Je me ressaisis vite.

- Excuse moi, j'avais la tête ailleurs. J'étais perdue dans mes pensées, je n'ai pas entendu un mot de ce que vous disiez.

- Je le savais, dit Zara en riant. Bon, on disait que tu pouvais venir avec nous au cinéma ce soir si tu veux.

- Ils diffusent quel film?

- Enola Holmes.

- Le premier ou le deuxième ?

- Le premier, dit Kyle en regardant Zara qui s'était tourné vers lui.

Ils se regardent un petit moment avant que Zara ne sourit et détourne les yeux.
Quel charmant couple en formation.

- C'est très tentant, dis-je.

- En plus tu voulais le voir depuis longtemps, dit Zara en sautillant.

- Mais je n'ai pas d'argent pour me payer un billet, je ne pourrais pas y entrer.

- Bah, comme je vous invite toutes les deux, je paierai pour vos entrées. Ne t'inquiète pas. C'est moi qui paie, dit Kyle en souriant.

Je m'empresse de refuser, c'est trop là. Il devrait payer pour Zara uniquement, c'est elle son rencard.

- Non non ça ira. Je ne veux pas que tu dépenses ton argent, dis-je en riant. Je trouverai un moyen de payer.

- Ça ne me dérange pas, tu sais, Eléanor. Tu es la meilleure amie de ma....
Il ne finit pas sa phrase, mais se contente de regarder Zara avec des yeux affectueux. Zara lui sourit et rougit légèrement. Là, ça ressemble vraiment à un couple. Plus un couple en formation.

- Enfin bref, ça ne me dérange pas, dit Kyle avec une expression timide.

- C'est très gentil. Si je trouve un autre moyen de payer, je paierai mon billet. Mais si je n'en trouve pas, je te le demanderai. Et je te rembourserai.

- Ne t'inquiète pas, on ne te fera pas tenir la chandelle, dit Zara toujours en sautillant pour m'enlacer.

Elle est de bonne humeur aujourd'hui, comme hier. Kyle doit vraiment avoir un effet positif sur elle.

- Bon, moi je vais aller voir des amis. Je vous laisse, les filles. À plus tard, dit Kyle en s'éloignant.

Il a fait un clin d'oeil discret à Zara et Zara lui fait un signe de la main.
Une fois seules, elle m'enlace de plus belle.

- Je me sens bien, tellement bien, Eléa. Tout va très bien dans mon monde, tu es là, Kyle aussi. Il est adorable et tellement galant. Et il n'est pas jaloux que je tienne plus à toi qu'à lui. Même si je lui ai expliqué que l'affection que je ressens pour vous deux est différente. Et il a l'air de vraiment tenir à moi. C'est tellement agréable d'être aimée et d'aimer en retour.

Zara est adorable. On dirait une adolescente replongée en enfance. Une jeune femme tout aussi heureuse qu'une petite fille qui s'extasie devant ses nouveaux jouets.
Je lui tapote le dos et souris avec elle, partageant son bonheur.

A twist of fateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant