Chapitre 20

19 6 14
                                    

Je conduis malgré ma panique. Toutes les veines de mon corps doivent être visibles maintenant, tellement je suis stressée. Le sang circule plus quand on est sous l'effet du stress, de la pression ou de la gène.

Malgré tout, je conduis prudemment. Je ne veux pas mettre un nouveau poids sur les épaules de mon père en faisant un accident. Je sais que ce que je dis est très pessimiste, mais dans des temps comme celui-ci, il faut dire que l'optimisme n'est pas au rendez-vous. Ce n'est pas vraiment l'un de mes points forts.

Je gare la voiture, et sors tout en composant une énième fois le numéro de Lili.

Le numéro que vous avez composé est injoignable pour le moment. Veuillez rappeler ultérieurement.

Je tente de me calmer en entrant dans la chambre de Papa. La dernière chose que je voudrais, c'est qu'il s'inquiète.

Néanmoins, il me regarde avec confusion. Son regard m'interroge sans le faire explicitement. Je sens mon sang ne faire qu'un tour dans tout mon corps.

- Qu'est-ce qu'il y a, papa? dis-je avant qu'il ne me devance et me pose exactement la même question.

Deux mêmes questions, deux réponses totalement différentes. On dirait les examens au lycée.

Il me dévisage quelques minutes, avant d'ouvrir la bouche.

- Je m'attendais à te voir avec une expression complètement battue et bouleversée par le départ d'Alexis, mais tu m'as l'air plus préoccupée que triste. Il y a un problème ?

Je respire et esquise un sourire en m'asseyant à son chevet.

- Non, tout va bien. C'est juste que Lili m'a appelé et je n'ai pas pu décrocher, donc j'attends son appel.

Il ne dit rien, se contentant de me regarder. Puis il soupire et prend ma main. Je le regarde, feignant l'incrédulité.

- C'est tout ce qui s'est passé ? Je sais que tu mens, tu fais toujours les yeux ronds quand tu mens.

Je détourne le regard, ne voulant pas lui dire que je m'inquiète pour Lili.

- Eh bien, elle m'a aussi envoyé des messages. Mais c'est tout.

- Et ces messages disaient? insiste-t-il.

Je cède, me sentant coupable de lui mentir.

- Elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas bien. Elle a envoyé des messages de détresse, ou comme ça, dis-je en lui montrant les dits messages.

Papa les lit, et son visage devient grave. Ses yeux sont teintés d'inquiétude, chose que je voulais éviter vu son état.

- Je ne voulais pas t'inquiéter, tu es malade. Je suis sûre que ce n'est rien de grave, dis-je.

Qui est-ce que j'essaie de convaincre ? Mon père ou moi-même ?

Il semble deviner exactement ce que je pense, car il secoue la tête.

- On ne peut pas en être sûr. Dis-lui de te rappeler dès que possible.

Au même moment, mon téléphone sonne. Le nom de Lili s'affiche sur l'écran. Si ce n'est pas de la télépathie ou de la magie, je ne sais pas ce que c'est.

Je décroche rapidement, et entendre la voix de ma sœur me procure un sentiment de joie et de soulagement immense.

Je n'aurais jamais cru que je dirais ça en parlant de ma sœur.

- Lili? Tu vas bien? Je suis tellement contente de te parler, dis-je.

- Moi aussi, Eléa. Vous me manquez énormément. Il s'est pass quelque chose d'horrible, dit-elle avec une voix tremblante.

A twist of fateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant