Chapitre 10

37 16 24
                                    

Le temps passe lentement mais sûrement, après cette discussion avec Read et cette soirée avec Alexis. 1 semaine après cette journée mémorable, les discussions avec Read se terminent de plus en plus tard le soir.

Nous parlons de tout et de rien, parlons de nos vies, de nos envies. Il me raconte toujours des blagues, et je lui raconte toujours ma journée. Car la journée, nous ne parlons pas tant que ça. Il doit être occupé.

Les questions dans ma tête commencent aussi à m'empêcher de dormir. Qui est le garçon derrière le nom de Read? Quelle vie a-t-il? Est-il différent de moi?

Parfois, j'ai l'impression que nos conversations ne sont qu'illusion. Qu'elles ne sont que virtuelles, et non réelles. Que cette personne qui me parle n'existe pas dans la vie réelle.
Mais le marque-page me rappelle qu'elle existe bel et bien.

Cette preuve sera-t-elle suffisante assez longtemps ?

Depuis ces quelques temps, je commence à me sentir proche de Read. Surtout au niveau émotionnel. Il lit en moi comme dans un livre ouvert. J'ai l'impression de ne pas avoir à lui demander comment il se sent, parce que je sais qu'il va me le dire. Il comprend mes pensées, je comprends les siennes.

J'ai commencé à me sentir proche de lui, mais est-ce seulement au niveau émotionnel ?

Je chasse rapidement cette idée de ma tête. J'ai finalement avoué que j'aimais bien Alexis. Alexis et seulement Alexis.

Mais le sentiment que je ressens quand je parle à Read est-il le même que celui que je ressens quand je parle à Alexis?

Je me frappe légèrement la tête, voulant la couper de mon cou et la secouer pour qu'elle ait les idées bien en place.
- Satanée habitude de trop réfléchir ! dis-je en m'apitoyant sur mon sort.

Papa entre dans la cuisine à ce moment, m'ébouriffant les cheveux, comme à son habitude.

- Qu'est-ce qui te rend si anxieuse ? La princesse du jour ne devrait pas avoir une mine aussi refrognée. Tu as officiellement 17 ans, ma petite Eléa ! Vous grandissez tellement vite, dit-il avec une voix émotive.

Eh oui, je sais, j'avais toujours dit plus tôt que j'avais déjà 17 ans. Mais aujourd'hui, c'est mon anniversaire et j'ai donc officiellement 17 ans.

Il ne me reste qu'un an avant d'être majeure. Cette pensée m'effraie un peu, savoir que dans 1 an j'aurai mes responsabilités en tant qu'adulte, que je devrais affronter des problèmes plus grands, plus sérieux et plus effrayants.
J'ignore comment agir comme un adulte. Je ne sais pas comment je dois vivre, une fois mes années d'adolescence finies. Je n'ai pas lu ni trouvé de mode d'emploi.

- Que vas-tu faire aujourd'hui ? me demande mon père.

- Je prévoyais de me rendre à la bibliothèque. Je dois rendre un livre.

Papa me prend les mains, ce qui m'étonne, et me donne de l'argent.

- Tu veux que je fasse les courses en rentrant?

- Seigneur, non. Pour ton cadeau d'anniversaire, inscris-toi à la bibliothèque. J'ai déjà préparé les papiers nécessaires.

Mon visage passe de la confusion à la joie. Je lui saute au cou et l'enlace fort, le remerciant.

- Tu es le meilleur papa!

- Oh tu sais, Eléa, j'essaie. Ça me réchauffe le cœur que tu penses ça de moi. Maintenant file.

- Encore merci!

Je prends vite mon sac déjà préparé et les papiers, attrape des tartelettes sur la table et sors.

A twist of fateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant